Le coin lecture …

 

Comme c’est très certainement votre cas, il ne nous a pas été facile de commencer mes premiers potager d’intérieur, comme nje l’ai déjà expliqué.

J’ai alors dévoré les livres sur le sujet et je vous propose donc de partager ma sélection des meilleurs ouvrages en la matière!

 

 Potagers d’intérieur – Broché

Cet ouvrage, au moyen de pas-à-pas illustrés, de schémas et d’exemples détaillés, décrit les nouvelles techniques de culture maraîchère hors-sol : les systèmes hydroponiques et en particulier le window farming, les différents substrats et solutions nutritives, les espèces adaptées, etc… En toute simplicité, avec un minimum de matériel et quelques matériaux de récupération, ce livre vous montrera comment cultiver vos salades, tomates, fraisiers et plantes aromatiques directement dans votre intérieur.

 J’ai aimé

Bon clairement, ce livre est très complet. Il vous emménera vers le top du potager ou du jardin d’intérieur. Je le recommence vivement si vous voulez aller encore plus loin que les produits que j’ai testé pour vous.

 

>>> Voir le prix:  ici!

 

 

 Culture en intérieur – Mini Edition – Poche

Cet ouvrage rassemble l’essentiel de l’horticulture en intérieur. C’est un condensé de savoir-faire simplifié dans un format compact.
Clairement structuré, ce guide pratique présente les techniques qui font aujourd’hui le succès de la culture en intérieur, même pour un micro-jardin de débutant. Schémas, astuces, règles d’or et 140 illustrations permettent d’assurer la réussite des récoltes dès les premiers essais.

 J’ai aimé

Pas déçu de cette petite édition qui nous révèle les bases de la culture en intérieure… J’ai vraiment apprécié son côté synthétique et précis, plus facile à consulter qu’un gros manuel. Il complèt et utile si on veut approfondir un peu la question. Mais l’édition “Mini” est déjà une très bonne introduction.

 

>>>> Voir le prix:  ici!

 

 

 L’hydrophonie pour tous – Les dix clés de l’horticulture à la maison – Mini édition – Broché

Apparement, ce livre s’adresse à un public neophyte mais il faut clairement avoir quelques notions de base en chimie et d’assez bonnes en agronomie ; rien que l’on ne puisse pas trouver sur le net, vous êtes prévenus.

Les renvois vers la version complète sont nombreux et cela dit, tout à fait justifiés.

 Je n’ai pas aimé

Il faut le lire plusieures fois donc avant de se lancer (ou pas) dans un investissement en temps et en argent car on comprend vite au fil des pages que l’hydroponie est un peu plus qu’un simple loisir…

Bref, je n’ai pas aimé. Le livre est top mais il est bien loin des potagers ou jardins d’intérieurs.

 

>>>> Voir le prix:  ici!