Test & Avis

Mon Test du Jardin intérieur Urban Bamboo de Blumfeldt

Test Avis - Blumfeldt Urban Bamboo - Jardin hydroponique urbain
Ecrit par Jeanne

Mon Test du Jardin Hydroponique Urbain Urban Bamboo de Blumfeldt

Avec une note d’originalité et de fraîcheur qu’il apporte chez vous, le Blumfeldt Urban Bamboo est votre jardin pour cultiver des fleurs ou des plantes aromatiques et médicinales. C’est l’accessoire parfait pour apporter une petite touche de verdure à votre espace intérieure. L’Urban Bamboo se place aussi bien dans un coin de votre salle de séjour, ou sur la fenêtre.

Ce jardin intérieur se démarque par son système de plantation hydroponique, c’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de terre pour l’utiliser, il suffit seulement de mettre de l’eau dans le réservoir et les racines vont s’y plonger directement.

L’Urban Bamboo de Blumfeldt, est un jardin d’intérieur avec un grand réservoir d’eau de 7 L qui assure le développement de chaque plante dans un système hydroponique, avec un éclairage LED de 24 Watts.

Principe de fonctionnement

Le Blumfeldt Urban Bamboo est très simple de fonctionnement. Comme il s’agit d’un jardin hydroponique, avec un réservoir d’une capacité de 7 L, vous n’aurez qu’à y verser de l’eau (comme déjà indiqué) et le jardin d’intérieur fera le reste. Et oui, ce jardin urbain intègre une pompe qui a pour rôle de faire circuler les nutriments essentiels à la croissance des plantes tout en apportant de l’oxygène à l’eau!

Taille et capacité

Ce produit de 6,08 kg est très facile à déplacer. Vous pouvez le changer de place à chaque fois que vous le souhaitez. En plus, ses dimensions de 45,5 x 40 x 18,2 cm font que la structure ne soit pas encombrante. Avec le jardin intérieur Urban Bamboo de Blumfeldt, vous pouvez y planter 12 plantes qui peuvent bien évidemment se marier ensemble.

Design

Innovant et très esthétique, ce jardin d’intérieur mérite bien qu’on le classe d’élément de décoration dans la maison. Il est conçu en bambou, sous forme rectangulaire, pouvant accueillir plusieurs types de plantes de petite taille. Cet accessoire attirera toujours les regards peu importe le lieu où il se trouve : dans la cuisine, le salon, ou dans la véranda.

L’éclairage

Pour optimiser le développement des plantes, l’Urban Bamboo de Blumfeldt est doté d’un éclairage de croissance intégré. Il s’agit d’un dispositif de 24 watts avec 150 LED, qui donne à la fois du ton à la structure, mais assure également le bien-être de chaque plante.

Ce jardin d’intérieur consomme très peu d’énergie.

Les plantes et les recharges

Comme déjà indiqué, l’Urban Bamboo de Blumfeldt est apte à accueillir jusqu’à une douzaine de plantes de petite taille. Plantes aromatiques, herbes fraîches pour votre cuisine, plantes médicinales, etc.

La structure est en effet composée de 12 petits bacs, pouvant se charger comme vous le souhaitez, le tout facilitant une culture de 12 plantes qui auront alors leur enracinement directement dans la solution d’eau et de nutriments.

Principales caractéristiques

  • Eclairage LED à 24 watts
  • Dimensions de la structure : 45,5 x 40 x 18,2
  • Dimensions du réservoir d’eau : 35 x 8 x 30 cm
  • Température de croissance des plantes : 20 et 28 °C
Les plus :
Cadre design conçu en vrai bambou
Paniers et éponges possibles et faciles à remplacer
Présence de trous d’arrosage en plus, au cas où l’hydratation de la structure ne suffit pas à la plante
Pompe qui se met en marche et qui s’arrête automatiquement
Installation et utilisation très simple
Les moins :
Les bouchons bruns sont trop synthétiques

Mon avis !

C’est une très belle structure qui décore la maison, et permet de profiter d’un jardin à domicile. Dans la cuisine, il est désormais possible de profiter d’une plante aromatique fraîche. Je le recommande. Son point différenciant étant le deisgn

A propos de moi !

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis une jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

Laisser un commentaire.