Test & Avis

Mon Test du Jardin d’intèrieur PlantUI SG6-R

Mon Test du Jardin d'intèrieur PlantUI SG6-R
Ecrit par Jeanne

Potager d’intèrieur PlantUI SG6-R : magnifique!

Je vous présente un magnifique produit de la marque PlantUI. Il s’agit d’un jardin d’intérieur à la forme particulière qui fait pousser plus de cinq arômes nourrissants en même temps. Nommé PlantUI SG-6, ce jardin d’intérieur ressemble plus à un hamburger qu’à un jardin intérieur. D’ailleurs, aucun autre modèle ne lui ressemble tant son design et sa couleur épatent. Je pense qu’aucun jardin d’intérieur ne lui ressemble.

Cet appareil est en mesure de combler vos besoins en salades et arômes tout au long de l’année. Et l’air de rien, il décore la maison, le salon comme la cuisine, en rajoutant autant de verdure à la déco que dans vos préparations.

Le point principal différenciant le SG6 PlantUI des autres jardins est sa forme. Son design est vraiment unique et beau à la fois. On dirait un champignon entouré de mini plantes vertes ou un gros hamburger ou encore un pokeball, dixit mes petits enfants!

Principe de fonctionnement

Comme tous les autres jardins intérieurs, le principe de fonctionnement du PlantUI SG-6 est simple. Tout marche avec des gélules de terre qui contiennent les végétaux. Grâce à l’eau pompée à ses racines et à la lumière fournie par la lampe, la pousse est assurée.

Taille et capacité

Pour un poids de 2,45 kilogrammes, le PlantUI SG-6 fait une taille exacte de 37 centimètres de hauteur pour 29 centimètres de longueur et de largeur. Avec une dimension pareille, il peut contenir un volume total de 1 litre incluant le volume d’eau et celui de l’ensemble des recharges. Il n’encombre pas non plus puisqu’il est relativement petit.

Design

A première vue, le PlantUI SG-6 épate puisqu’il ne ressemble à aucun autre modèle de jardin d’intérieur. Pouvant se fermer sur lui-même, il ressemble presque à un pokeball géant. Lorsqu’il est ouvert, il est comparable à un gros sandwich ou à un hamburger mais à l’intérieur pousse de la verdure.

Il existe en 2 couleurs : rouge et gris. Je vous ai mis les liens ci-dessous :

Potager d'intèrieur PlantUI SG6-R magnifique

L’éclairage

Un jardin intérieur ne dépend pas de la lumière du soleil pour fonctionner. Il est totalement autonome. Il produit lui-même la lumière dont les plantes ont besoin pour croître. A noter que le PlantUI SG-6 utilise la lumière des plantes UI pour une croissance optimale des mini plantes.

Les plantes et les recharges

Concernant les plantes, le SG-6 peut en abriter six en même temps. En fait, le nombre de plantes sur un jardin d’intérieur ne dépend pas vraiment de sa taille mais plutôt du nombre de recharges qu’il contient. Donc, les six plantes du PlantUI résultent des six recharges dont il est doté.

Principales caractéristiques

  • La multitude de plantes qu’il peut abriter
  • Son design en forme de hamburger
  • Son aspect class et décorateur
  • La croissance optimale des plantes
  • Le rôle qu’il joue dans la cuisine
  • Le système de plante et de recharge
  • Son côté super pratique
  • Sa contribution à la photosynthèse
Les plus :
Magnifique design
Six plantes en même temps
Facile à entretenir
Eclairage en continu
Système d’irrigation performant
Equipé d’une pompe silencieuse
Les moins :
Taille plus ou moins réduite
Prix supérieur à la concurrence

Mon avis : parfait en tout point !

Le PlantUI SG-6 est certainement le jardin d’intérieur le plus mignon qui soit. Il s’adapte autant à une décoration moderne que classique grâce à sa forme et à sa couleur. C’est un bel ornement d’intérieur.

Son seul souci reste le prix, puisqu’il dépasse de loin la concurrence. Mais, il figure certainement parmi les meilleurs jardins ou potagers d’intérieur du moment et les plus design!

5 (100%) 3 vote[s]

A propos de moi !

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis uns jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

Laisser un commentaire.