Test & Avis

Tests de la Lampe de croissance Smartwares ISL-60025 pour plantes d’intérieur

Smartwares - Lampe de croissance pour plantes d’intérieur - 14 W
Ecrit par Jeanne

Mon Test de la Lampe de croissance pour plantes d’intérieur Smartwares

Smartwares – Lampe de...
Lumière blanche à LED (14W) activant le processus naturel de photosynthèse; Bac pratique dans lequel vous pourrez placer plusieurs plants
44,99 €

Plusieurs types de potager d’intérieur circulent sur le marché selon les modèles et la marque de fabrique. Il est possible de les différencier selon la performance dont l’autonomie de l’appareil, le système d’automatisation mis en place, et d’autres fonctionnalités haut de gamme. En effet, Smartwares est l’une des marques à avoir proposé un modèle de potager intérieur ultra efficace: le Smartwares série ISL-60025. Ce dernier comporte ainsi des éléments nécessaires pour booster les plantes et les herbes dans votre jardin d’intérieur comme un système d’éclairage performant, etc. En plus, vous pouvez librement choisir toutes sortes de plantes et herbes aromatiques qui peuvent être pris en charge par ces appareils.

Principe de fonctionnement

Après l’avoir déballé, l’installation du Smartwares ISL-60025 se fait intuitivement.

Vous pouvez ensuite le poser dans une pièce de votre choix. Il suffit de placer vos pots de plantes dans le bac du Smartwares. Les dispositifs mis en place se chargeront de nourrir vos herbes et vos mini légumes. Pour ce faire, un système d’éclairage s’occupe amplement d’illuminer le tout comme la culture en plein air. Entre autres, vous allez contribuer à votre plantation dans la mesure où vous devez arroser régulièrement les plantes. En plus, il est indispensable de garder toujours propre votre jardin intérieur.

Taille et capacité

Le potager d’intérieur de Smartwares est un appareil doté de support pouvant accueillir plusieurs pots de plantes. Idéalement, 3 pots d’une dizaine de diamètre peuvent être installés. Le Smartwares a une dimension pouvant les assimiler. Il a environ 40 cm de longueur. Sa profondeur, une fois placée à travers un mûr, est d’une vingtaine de centimètre. Et sa hauteur dispose d’une trentaine de centimètre.

D’ailleurs, l’ISL-60025 de Smartwares peut considérablement abriter un pot de fleur jusqu’à atteindre une certaine hauteur pendant sa croissance. Vous pouvez tout de même découper et tailler les herbes trop longues pour avoir un potager plus stylé.

Voir le Meilleur Prix !

Design

Avec le Smartwares ISL-60025, l’esthétisme du produit est au rendez-vous. De couleur généralement blanche, discret, il n’en deumeure pas moins visible : c’est un véritable potager d’intérieur pouvant se fondre dans les décorations dans votre maison.

Vu de loin, il est très proche d’un design d’un aquarium maison pour son aspect rectangulaire avec des plantes qui sont presque délimitées par les rebords. Le Smartwares ISL-60025 est agréablement arrondi sur tous les recoins lui offrant un design très sobre. La signature de l’entreprise vient ensuite se poser devant l’appareil pour reconnaître son authenticité.

L’éclairage

Comme la plupart des potagers d’intérieurs, le Smartwares ISL-60025 est doté de lampe LED 4000K avec de multiples ampoules très durables. Cette lampe offre en tout une luminosité de 900 Lumens Ansi. Ce qui permet de bien éclairer le potager d’intérieur. L’éclairage s’étale sur le plafond de l’appareil. Et elle sert à recréer la lumière extérieure du soleil pour contribuer à la photosynthèse des plantes.

Afin de profiter d’un éclairage LED tout au long de son utilisation, cet appareil est alimenté par un câble relié au courant électrique. Il doit donc être sous-secteur en permanence.

Les plantes et les rechanges

Avec le support spacieux du Smartwares, vous pouvez déposer de petits pots de plantes. Vous avez le choix de placer 3 petits pots avec 3 herbes différentes. Ou pourquoi ne pas exposer une même espèce avec des ciboulettes, de thyms ou d’autres herbes.

Par ailleurs, il n’y a aucun problème si vous voulez varier votre potager en changeant les types de plantes selon une saison précise. Il est toutefois à noter que vous pouvez planter des graines ou des semences avec les multiples types de plantes existants sur le marché.

Principales caractéristiques

  • Grande lumière LED blanche couvrant presque tout le support du Smartwares ISL-60025
  • Un esthétisme extraordinaire le distingue de ses homologues et concurrents pouvant parfaitement décorer toutes les pièces d’une maison : salon, cuisine, chambre etc.
  • Excellente dimension n’occupant qu’une petite place dans votre maison et contenir plusieurs mini pots de plantes de toutes variétés.
  • Installation très intuitive et facilité de manipulation avec très peu de programmation.

Le mode d’installation du Smartwares ISL-60025

Le Smartwares vous fournit des matériaux de bonne qualité pour une utilisation durable. Après la livraison, vous obtenez donc une lampe de culture ultra performante, un support et une notice d’installation et d’utilisation. En effet, un bac sert à placer vos pots de plantes. Et un support sert pour le système d’éclairage. Ce dernier doit être monté au niveau du plafond du support en question. Un câble assez long permet ensuite de brancher la lampe au secteur.

Au niveau de l’installation du Smartwares ISL-60025, ce potager d’intérieur est facile à monter.

Aucune trace de vis, l’entreprise a mis au point un système de paroi qui s’imbrique en une seule pression. En effet, il n’y a pas besoin de tournevis et de vis pour avoir un potager d’intérieur compact. Ensuite, vous devez fixer sur le plafond le système d’éclairage. En dernier lieu, trouvez la place qui vous convient pour avoir un potager d’intérieur en guise de décoration.

Puissance de la lampe LED

Des lampes LED de 14 watts se placent sur le système d’éclairage. Elles émettent de lumière blanche assez puissante pour effectuer la photosynthèse. L’entreprise a prévu une simulation parfaite de l’action du soleil envers les plantes avec sa lampe puissante.

Fonctionnalité de la lampe

Pour la plupart des cas, un cycle automatisé est prévu pour offrir au potager Smartwares plus d’autonomie. Il s’agit de programmer à travers un gadget intelligent relié à la lampe LED pour fournir un cycle jour et nuit. Cela permet de copier ou presque la nature du soleil en offrant une luminosité abondante 16 heures en moyenne. Tandis que la nuit les plantes expulsent les matières inutiles pour une durée moyenne de 8 heures. Ce qui se rallie avec l’extinction auto de la lumière.

Optimisation de la culture

Smartwares a bien fait en optimisant l’étalement de la lumière. En effet, les plantes sont bien couvertes par un rayonnement de 120°. Cela permet d’acquérir la grande majorité de chaque herbes pour une croissance homogène.

Les plus :
Luminosité ultra puissante et couvrante
Design simple mais décoratif
Produit compact et durable
Les moins :
Programmation impossible du cycle de la lampe avec le Smartwares ISL-60025

Mon avis !

Très convaincant, le Smartwares modèle ISL-60025 fait partie des potagers d’intérieurs ayant un aspect moderne. Le système d’éclairage est un atout considérable pour fournir une culture bien réussie. Malgré un léger manque d’outil plus intelligent pour une programmation du cycle de luminosité, il reste un investissement intéressant dans la mesure où vous pouvez vous rapprocher de votre potager. Par rapport aux autres modèles, il demande un peu d’engagement de votre part.

 

Voir le Meilleur Prix !

A propos de moi !

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis une jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

1 Comment

Laisser un commentaire.