Test & Avis

Mon Test du Jardin d’intérieur PlantUI SG3e-W

Mon Test du Jardin d'intérieur PlantUI SG3e-W
Ecrit par Jeanne

Jardin d’intérieur PlantUI  SG3e-W : design et efficace!

PLANTUI SG3e-W Jardin d'intérieur Bianco 19x19x37 cm

Faites pousser trois arômes différents chez vous avec le PlantUI SG3e-W. Ce jardin d’intérieur de la marque PlantUI offrira un peu de classe dans votre cuisine et davantage de saveur dans vos plats. C’est un modèle silencieux, qui ne fait pas de bruit, doté d’un système de pompage automatique. La pompe sert à ramener directement l’eau vers les racines. La seule chose à faire, c’est de le brancher sur une source d’alimentation et de garder un œil sur le niveau d’eau. Vous n’aurez donc qu’à cueillir vos salades maison au moment propice. Vendu à 150 euros, vous pouvez vous l’offrir sans problème.

Comme il s’agit d’un modèle signé PlantUI, le design est le plus significatif chez le SG3e-W. Le style du bol renversé, l’un en dessus de l’autre est un caractère propre à cette marque de fabrique. Certains parlent de champignon en plastique, en tout cas, c’est beau à voir et c’est tout à fait réussi.

Principe de fonctionnement

Le PlantUI SG3e-W fonctionne avec du courant électrique et de l’eau. Il faut simplement ajouter de l’eau et brancher la prise de votre jardin. Ensuite, chargez les cartouches de terre ou gélules dans l’appareil et c’est tout. Il vous reste à attendre que les pousses arrivent à maturité avant de les cueillir.

Taille et capacité

Le SG3e-W mesure 37 centimètres de hauteur, 29 centimètres de longueur et de largeur. C’est pourquoi, il occupe une certaine hauteur là où il se place. Concernant la capacité, Il est capable de contenir trois gélules ou bien trois plantes à lui seul.

Design

Esthétiquement, c’est correct. La couleur blanche est parfaite. La finition aussi est régulière. Le design ressemble de près à deux bols renversés, et l’un flotte sur l’autre mais le pot reste plus grand que le couvercle. L’espace entre les deux est occupé par les plantes. Il peut servir d’article décoratif à la cuisine.

PLANTUI SG3e-W Jardin d'intérieur Bianco

L’éclairage

Si toutes plantes ont besoin de soleil pour pousser, celles présentes sur les jardins intérieurs dérogent à la règle. C’est pourquoi le SG3e-W utilise comme source de lumière son éclairage. Ainsi la germination demeure optimale chez le PlantUI grâce à l’efficacité de la lumière produite, efficace de nuit comme de nuit.

Les plantes et les recharges

Comme tous les jardins d’intérieurs, le PlantUI SG3e-W utilise comme recharges des gélules, des cartouches de terres déjà semées de graines. Chaque cartouche équivaut à une plante spécifique comme du persil, de la salade, du thym ou autre. Ainsi, le PlantUI SG3e-W peut en contenir trois, donc possibilité d’avoir trois plantes différentes.

Principales caractéristiques

  • Trois gélules possibles
  • Design unique en son genre
  • Couleur fraîche
  • Bords bien arrondis
  • Eclairage semblable à la lumière naturelle
  • Pot en plastique
  • Système d’irrigation silencieux
  • Son aspect décoratif
  • Son prix à limite de la moyenne
Les plus :
Trois mini légumes en même temps
Utilisation facile
Efficace pour planter des arômes
Bordures bien arrondies
Couleur blanche & Véritable ornement d’intérieur
Prix abordable
Les moins :
Sa composition en plastique
Prend facilement de la poussière
Occupe une certaine hauteur

Mon avis : parfait en tout point !

Le PLANTUI SG3e-W est un beau jardin d’intérieur et une décoration intérieure à la fois. Il apporte beaucoup de nouvelles saveurs dans les plats et permet de limiter un tout petit peu les dépenses en arômes naturels ou en herbes. Sa couleur blanche convient parfaitement au carrelage de la cuisine, ce qui rajoute une petite touche d’esthétisme. Bref, tout y est chez le SG3e-W. Même le prix est tout à fait abordable.

PLANTUI SG6-R Jardin d'intèrieur, Rouge, 29x29x37 cm
Smart Garden PlantUI 6 supporte 6 gélules, ainsi vous pouvez cultiver jusqu'à 6 plantes en même temps
229,17 €

A propos de moi !

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis uns jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

Laissez un commentaire!

  • Bonjour j’ai acheté deux plantui 3 mais aucun ne s’allume ! Faut il absolument mettre des plantes pour qu’il s’allume ( ni pompe ni lumière…)

    • Bonjour,

      Humm… c’est bizare. Il faut tout branché, oui, comme suit :

      – dans le “bol”/ base du jardin, mettez les 3 petite cuillières de nutriment.
      – puis verssez les 3 litres d’eau (eau du robitnet, OK)
      – ensuite vous posez sur le “bol” la grille ou il y a les endroits pour y mettre les petites plantes (le couvercle de la base du jardin)
      – vous ajoutez les capsules dans tous les trous
      – vous enlevez les petites protections des capsules (ceux au-dessus de chaque capsule où il y a le nom/ libellé de la plante)
      – puis vous branchez sur le courant à l’aide de la prise, au niveau de la partie haute
      – en laissant branché, mettre le couvercle… une lumière s’allument normalement et c’est tout bon!

      Si vous cela ne fonctionne pas alors renvoyez-les, là où vous les avez acheté… et achetez les ici : lien = > https://amzn.to/2HFYbVA
      Ceux que j’y ai acheté là fonctionnent.

      J’espère que cela vous aura aidé.

      Bien à vous,
      Jeanne

Laisser un commentaire.