Test & Avis

Tregren Genie – Mini Jardinière et Potager d’intérieur Autonome

Tregren Genie noir 3 plantes, mini Jardinière et Potager d'intérieur Autonome pour herbes aromatiques, petits légumes, fleurs - Kit prêt à pousser
Written by Jeanne

Tregren Genie noir 3 plantes : une mini jardinière d’intérieure écoresponsable et autonome.

Description

Tregren Genie associe lampe de croissance LED, système d’arrosage automatique et nutriments de qualité pour faire pousser les plantes plus vite. Le produit est assez léger, il pèse moins de 1kg, car il est fabriqué à partir de matière plastique en bio-composite.

Ce Tregren Genie est composé d’un pot, d’une mini pompe, d’une lampe qui fonctionne sur secteur, d’un système d’arrosage fonctionnant avec des piles AA et d’un LED de croissances. A l’achat, il est livré avec deux sachets de croissance.

Principe de fonctionnement

La manipulation du Tregren Genie noir 3 plantes est assez facile. Il suffit de mettre les plantes ou les capsules de graines dans le pot. Ensuite, verser de l’eau et un sachet de nutriment. Et enfin, il n’y a qu’à brancher la lampe sur secteur et mettre les piles dans le système d’arrosage. Si vous vouler avoir des mosaïques de plantes, vous pourrez mettre 3 pots plus petits dans le pot originel ou 5 capsules de graines. Les plantes et les capsules sont disponibles dans des supermarchés ou dans des boutiques spécialisées ou chez le revendeur.

De part son poids et sa petite taille, ce potager d’intérieur est facilement manipulable. Il ne prend pas beaucoup de place dans la maison et peut servir pour redorer la décoration dans le salon ou dans la cuisine, par exemple. Vous pourrez aussi le placer à l’entrée ou même dans les chambres. Et aux abords des fenêtres, il pourra recevoir la lumière du soleil. De quoi économiser un peu d’électricité même si le produit est peu consommable.

La technologie

Le Tregren Genie noir 3 plantes embarque une technologie hydroponique ou l’« Active growing technology » assurant le bon développement des plantes. Les plantes sont alors arrosées automatiquement et ne demandent pas beaucoup d’attention car tout ce fait automatiquement. Pas besoin d’avoir la main verte non plus.

Principales caractéristiques

  • Tregren Genie noir 3 plantes est un mini potager d’intérieur écologique fabriqué à 50% avec des bio-composites (UPM ForMi) et avec une consommation d’énergie électrique faible. Sa technologie hydroponique « Active growing technology » permet un cycle d’arrosage automatique toutes les 10 secondes et cela toutes les 40 minutes pour garantir le bon développement des plantes.
  • Les plantes poussent plus vite avec le Tregren Genie noir 3 plantes car l’arrosage se fait automatiquement et les plantes reçoivent de la lumière en permanence, assurant l’apport en élément indispensable pour la croissance. En outre, le produit est livré avec des sachets de nutriments complétant l’apport en éléments nutritifs.
Les pour :

La technologie embarquée permet la croissance rapide des plantes et d’avoir des plantes toute l’année
Il ne prend pas beaucoup de place et peut donc être placé n’importe où dans la maison
Il permet de cultiver 3 types de plantes simultanément (aromatiques, légumes, piments ou plantes à fleur)
Les contre :

Il est livré qu’avec un seul pot et 2 sachets de nutriments. Vous serez alors obligé d’acheter 3 petits pots supplémentaires et un sachet de nutriments pour faire pousser des plantes en mosaïque
Le produit peut se surchauffer et provoqué des inconvénients sur l’état de marche du matériel

Mon avis

Le mini potager d’intérieur Tregren Genie noir 3 plantes permet d’avoir des herbes aromatiques, de petits légumes frais et 100% biologiques en toute saison. La technologie hydroponique assure un accroissement rapide si l’arrosage automatique facilite l’entretien. En tout, c’est un investissement sûr, sain et facile à réaliser MAIS je trouve ce produit trop cher par rapport à d’autres jardins ou portagers d’intérieur qui sont pratiquement au même prix pour bien d’autres possibilités.

About the author

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis uns jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

Leave a Comment