Test & Avis

Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED

AeroGarden Miracle-Gro Sprout LED avec kit de capsules de graines d’herbes gourmets (noir)
Written by Jeanne

Miracle-Gro AeroGarden Sprout LED : du frais, à portée de main, toute l’année.

Comme je l’expliquais, je suis tombé dans la culture hydroponique et je suis devenu fasciné par sa capacité hors du commun à faire pousser les plantes hors du sol. Ce type de culture permet de se libérer des contraintes chimiques, biologiques et physiques du sol mais la culture avec Miracle-Gro AeroGardenSprout LED, une forme plus récente et bien avancée de l’hydroponique est encore plus impressionnante.

Description du produit

Avec le jardin intérieur Miracle-Gro Aero Garden SproutEn, on ne se sali pas les mains avec de  la terre: on a simplement pas besoin. Le Miracle-Gro Aero Garden Sprout LED fait pousser les plantes à l’aide de l’eau exclusivement.

L’on peut désormais avoir un jardin bien fourni, tout au long de l’année, chez soi, positionné  à l’endroit de son choix. Le jardin intérieur Miracle-Gro Aero Garden Sprout a une surface imperméable et rend l’environnement plus propice pour faire pousser les plantes loin des nuisibles. On peut y faire pousser plus de deux plantes à la fois. Pas besoin d’attendre la poussée et la récolte d’une plante pour passer à une autre. Clairement, moi j’ai adoré !

J’ai mis de la ciboulette, du basilique, de la menthe et des petites tomates cerises. Bref, de la ciboulette que j’aime bien ajouté à mes salades… idem pour le basilique… de la menthe fraîche pour le mojito du vendredi… avec les petites tomates que vont bien ! 😉

Il est aussi automatisé également: il veille à ce que les diverses plantes cultivées reçoivent chacune la quantité de lumière exacte qu’il faut, pareil pour l’eau et tous les éléments nutritifs essentiels nécessaires qui leur font atteindre de manière exponentielle leur plein potentiel de goût.

Rien que ca, ca change la vie… surtout après mes expériences malheureuses avec les “petits-pots”.

Ce qui rend encore plus top le Miracle-Gro AeroGardenSprout LED, c’est que l’on peut y faire pousser des produits hors saisons et même hors du commun.

Kit de capsules de graines d’herbes gourmets (9 capsules) Miracle-Gro AeroGarden

Il existe pas mal de recharges! Le Miracle-Gro AeroGardenSprout LED est complétement réutilisable et facile d’utilisation que l’on soit simple débutant, amateur plus avertit. Les enfants et même adolescents se prêtent vite au jeu de voir pousser des plantes.

Voir toutes les rechercharges disponibles!

AeroGarden Miracle-Gro Sprout LED avec kit de capsules de graines d’herbes gourmets (noir)

D’autres kits sont disponibles. On y trouve donc les graines pour herbes aromatiques et autres légumes insolites. Les graines de ces kits contiennent des éléments nutritifs suffisamment dosés en sels minéraux qui favorisent un système rapide d’enracinement, et réduisent considérablement les pertes de récoltes. Les graines comprises dans le kit sont de meilleure qualité, raison pour laquelle les plantes cultivées et récoltées sont dans la plupart du temps saines à cause de l’absence des pesticides et tous les autres produits chimiques… et ca pousse!

En tous les cas, de mon côté, je n’ai pas eu de problème : tout à bien poussé.

Caractéristiques techniques

Pour utiliser le Miracle-Gro AeroGardenSprout LED, c’est vraiment simple et pratique (panneau de commande vraiment simple d’utilisation) qui non seulement allume et éteint de manière automatique la lampe, mais aussi nous rappelle quand ajouter l’eau et les éléments nutritifs.

Bref… on ne s’occupe de rien sauf quand il nous le dit. Clairement pas compliqué!

En plastique, il mesure 30 cm de haut, 27 cm de longueur et 15 cm de largeur. Sa forme particulièrement jolie et sa couleur blanche que j’ai préférée parmi les autres couleurs font la différence. Il existe également en noir.

Aussi, la gamme du système lumineux LED est complète. Avec sa puissance de 10 watts réglés sur les plantes et grâce à son autogestion de l’éclairage et de la température la fertilisation est évidente. La lumière à elle seule joue un rôle de stimulant en ce qui concerne la photosynthèse et la croissance remarquable des plantes. Avec la possibilité de contrôler et de varier la lumière générée,  on parvient à maintenir la bonne santé des plantes et optimiser ses récoltes.

Plus besoin de fertilisants ou de tous ces produits chimiques. Bref sain, simple, facile et pratique.

Pratique, je disais ! En fait, les graines à semer, un kit de trois capsules de graines sont disponibles. Il y a vraiment plein de graines sympas ! Mon préféré c’est le basilic car j’en mange beaucoup… et fais, clairement il garde tout son goût.

Mon avis!

Depuis que j’ai commencé à utiliser Miracle-Gro AeroGardenSprout LED, je ne cours plus au supermarché parce je suis en rupture de basilique ou de menthe. Une petite tomate cerise est toujours dispo également… et tous ces aromates et légumes sont bien plus frais. Fini… mais vraiment fini… avec tous ces produits sans goût ou ayant déjà passés des heures dans le frigo: tout est frais, par conséquent les plats confectionnés à base de ces plantes fraichement sorties de mon petit jardin ont vraiment du goût et des saveurs… que l’on retrouve avec plaisir !

J’ai bien fait de faire confiance à cette nouvelle technologie… en fait, j’ai diminué mes dépenses pour certains produits et cela paie le prix des kits de légumes, fines herbes et autre fruits sans soucis. Je fais même des économies.

Sans parlé du côté fun. Et avec mes enfants (j’en ai deux de 10 et 12 ans), il ne se passe pas un jour où ils ne viennent pas regarder comment ça pousse et s’il n’y a pas quelque chose à récolter. J’ai même poussé le « vice » jusqu’à acheter des kits de légumes insolites et les leur faire planter.

Ils comprennent que la ciboulette et la menthe fraîche, cela ne vient pas dans une boîte en plastique… et que ça met du temps à pousser… temps que vous passez avec eux hors de la télé, ipad/ iphone… bref une proximité retrouvée avec les petits, autour de choses simples qui est très agréable !

About the author

Jeanne

Leave a Comment