Test & Avis

Meilleure Statue Bouddha

Comparatif des Meilleures Statues Boudha
Ecrit par Jeanne

Sommaire

Comparatif des Meilleures Statues Bouddha

LE TOP !
Grande Statue Bouddha en...
Relaxdays Statue de Buddha...
Mon Choix !
gartendekoparadies.de Figure...
Feng Shui décoration Grande...
TOP intérieur et Extérieur !
blumfeldt Anjali - Statue...
Grande Statue Bouddha en...
Relaxdays Statue de Buddha...
gartendekoparadies.de Figure...
Feng Shui décoration Grande...
blumfeldt Anjali - Statue...
-
-
-
-
-
LE TOP !
Grande Statue Bouddha en...
Grande Statue Bouddha en...
-
Relaxdays Statue de Buddha...
Relaxdays Statue de Buddha...
-
Mon Choix !
gartendekoparadies.de Figure...
gartendekoparadies.de Figure...
-
Feng Shui décoration Grande...
Feng Shui décoration Grande...
-
TOP intérieur et Extérieur !
blumfeldt Anjali - Statue...
blumfeldt Anjali - Statue...
-

Comment bien choisir une Statue Bouddha ?

Les statues de Bouddha sont aujourd’hui des objets de décoration très populaires et très tendances. Elles peuvent attirer n’importe quelle catégorie d’âge par leur aspect ludique pour décorer une pièce ou un jardin.

Si certains achètent une statue Bouddha juste en guise d’élément purement décoratif, d’autres la choisissent afin d’améliorer le Feng Shui et de se créer un coin calme qui aspire à la paix pour y méditer.

Les statues de Bouddha sont inspirées des anciens Bouddha physiques. Elles ont leur propre manière de procurer la paix et la protection, et éloigner ainsi toute source de stress.

En fonction de vos besoins, vous pouvez trouver plusieurs modèles de statues Bouddha.

Entre le Bouddha joyeux, le Bouddha sérieux, ou encore la tête de Bouddha, vous aurez bien le choix.

Ces objets sont surtout conçus pour attirer et faire circuler de l’énergie positive dans la pièce.

Le jardin est l’un des endroits propices pour placer une statue de Bouddha.

Vous n’aurez plus qu’à trouver l’article qui correspond le mieux à votre espace.

Les différents types de statues de Bouddha

Les différents types de statues de Bouddha

Les statues de Bouddha sont réputées pour les bienfaits qu’elles apportent pour la santé et la paix intérieure. On retrouve rapidement un esprit zen et harmonieux.

Sur le marché, l’on peut trouver différentes gammes de statues de Bouddha avec des effets aussi bénéfiques les uns que les autres. Votre choix devrait alors se focaliser sur la meilleure statue qui réponde aux critères que vous recherchez en particulier.

Parmi les différents types de statues Bouddha disponibles sur le marché, l’on peut rencontrer :

  • Le Bouddha de méditation est un bouddha qui s’assoit en adoptant la position du Lotus, les deux mains sur les genoux, le visage vers le haut et les yeux fermés. Il aspire à la tranquillité de l’esprit, et vous invite dans un coin d’apaisement propice pour le yoga.
  • Le Bouddha de protection est un Bouddha qui peut parfois être en posture assise ou debout en fonction de la statue, et il garde la main droite levée. Cette statue aspire le courage, offre une protection contre la peur, la délusion et la colère.
  • Le Happy Buddha est une statue qui est généralement représentée en posture assise. Et l’on reconnaît tout de suite ce type de statut par la sourire de Bouddha qui domine avec son ventre bien rond et sa tête chauve. D’après certains, le fait de frotter le ventre de ce genre de statue Bouddha vous portera chance.
  • Le Bouddha couché, également appelé Bouddha Nirvana, est une statue qui est représentée par un Bouddha mourant, il se présente sous la position couchée sur le côté droit en attendant d’entrer dans le Nirvana. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Nirvana signifie « extinction » dans l’univers philosophique de l’hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme.
  • Le Bhumisparsha mudra ou Bouddha touchant la terre est une statue que l’on rencontre dans la plupart des cas dans des temples thaïlandais, ce Bouddha en posture assise, la main gauche sur les genoux et sa main droite pointant vers le sol. Cette posture corporelle a une signification très particulière car à ce moment, Bouddha revendique la terre comme témoin de son illumination. D’où son autre appellation : Bouddha témoin de la terre». C’est une des représentations les plus populaires de bouddha.
  • Le Bouddha de la médecine est une statue de Bouddha présentée avec une peau de couleur bleue. Il a sa main droite qui se tient vers le bas et ses doigts qui pointent vers le sol. Selon l’histoire, ce Bouddha est la source de toute connaissance de la médecine à travers le monde.
  • Le bouddha qui marche est la statue de la grâce et de la beauté intérieure. Avec la main droite levée, tournée vers l’extérieur, et la main gauche qui pend le long du côté gauche de son corps, cette statue garde une posture debout, un pied droit derrière, en prenant une posture qui s’élève du sol. Vous pouvez retrouver des modèles plutôt imposants de ce type de statut pour habiller le centre ou un coin du jardin.

Outre les formes de Bouddha, vous pouvez encore retrouver d’autres modèles de statues, dont le Bouddha enseignant qui se présente sous un aspect très élégant indiquant le signe de prospérité…

Quelle est la meilleure statue de Bouddha pour jardin ?

Pour vos besoins spécifiques de donner un look à votre jardin, vous êtes à la recherche de la meilleure statue de Bouddha qui saura parfaitement s’intégrer dans votre espace vert?

Pour un cadre en plein air, deux types de statues seront à privilégier : le Bouddha méditant et le Bouddha rieur.

Si vous souhaitez organiser des séances de méditation en plein air, la statue du Bouddha méditant vous aidera à retrouver plus de zénitude, en plus de faire beau dans l’espace où il se trouve.

Si vous êtes par contre à la recherche d’une statue source de bonheur et qui pourra apporter la joie et la bonne humeur juste en le voyant, le Bouddha rieur est une bonne option. Il fera régner la richesse et la paix au sein de votre famille.

Quels matériaux choisir pour la statue de Bouddha ?

Un autre élément qui pourrait éventuellement vous aider à choisir votre statue de Bouddha, c’est le matériau avec lequel il a été confectionné.

Après tout, pour votre jardin, il n’y a rien de mieux qu’une statue bien robuste, qui pourra supporter les divers chocs et les aléas du temps. De ce fait, vous pourriez choisir entre :

  • Une statue de Bouddha en bois : il n’est pas rare de retrouver ces statues faites en bois sculpté afin d’activer l’élément en bois à l’est et au sud-est. Cette matière d’origine naturelle s’incorpore très facilement à l’espace vert de votre jardin. Cette statue de Bouddha peut aussi être utilisée afin d’alimenter l’élément feu dans le secteur sud.
  • Une statue de Bouddha en métal : la plupart des statues de Bouddha en métal sont faites à base de bronze ou cuivre. Mais vous pouvez également trouver d’autres modèles confectionnés avec des métaux différents. C’est un choix d’une valeur sûre si vous recherchez une structure très rigide. De plus, les statues de Bouddha en métal produisent de l’eau entrant dans le cycle de production.
  • Une statue de Bouddha en terre est généralement une statue sculptée confectionnée à la main avec de l’argile. Ce peut être aussi une statue sculptée dans un cristal que vous aurez éventuellement à placer sur le côté au nord-est ou au sud-ouest ou encore au centre de la maison ou du jardin afin d’activer l’élément terre.

Mais vous pouvez également retrouver d’autres types de matières de confection d’une statue de Bouddha comme la résine, la pierre, etc.

Conclusion

Le choix d’une statue de Bouddha pour maison et pour jardin ne doit pas être fait à la légère.

En plus d’être de simples objets de décoration, ces statues peuvent être utilisées dans une vision du Feng shui afin d’améliorer vos directions personnelles et d’avoir un mode de vie beaucoup plus dynamique pour mieux atteindre les objectifs.

 

Tests des Meilleures Statues Bouddha

1 – Gartendekoparadies.de Statue de Bouddha en pierre artificielle résistante au gel 42 cm gris : Mon Choix !

gartendekoparadies.de Figure...
gartendekoparadies.de Figure...
Parfaitement résistantes au gel et aux conditions hivernales.
79,00 €

La marque Gartendekoparadies propose pour vos décors ornementaux sa statue Bouddha en pierre reconstituée.

Toute droite sortie d’une culture orientale, vous avez à votre portée une statue Bouddha robuste pour une décoration intérieure et extérieure grâce à sa résistance aux aléas de la vie.

D’un design massif, profitez de l’ambiance détendue que procure une statue Bouddha.

Sa position méditative est parfaitement adaptée à divers styles de décors pour apporter un peu d’atmosphère calme chez vous.

Elle propose également d’installer une atmosphère spirituelle dans votre demeure au niveau du jardin ou dans une pièce déterminée.

Test - gartendekoparadies.de Figure de Pierre Massive Bouddha en Pierre reconstituée, résistant au Gel (Gris)

Design, poids et dimensions de ce modèle

Cette statuette Bouddha de Gartendekoparadies.de a une dimension de 42 cm de hauteur. C’est un modèle pas très imposant avec une largeur de 29 cm et d’une profondeur limitée à 20 cm.

A l’aspect intemporel, le choix de couleur inspire la pierre pour confirmer sa robustesse.

D’ailleurs, les statuettes de Gartendekoparadies.de sont disponibles en 3 coloris distincts dont la couleur or, grise et antique.

Malgré la taille assez petite de cette statue Bouddha, elle pèse environ 19 kg. Elle est relativement lourde. Son installation demande alors beaucoup de précautions.

Avis - gartendekoparadies.de Figure de Pierre Massive Bouddha en Pierre reconstituée, résistant au Gel (Gris)

Composition des matériaux

Pour garantir une longévité et un aspect intemporel à sa statue Bouddha méditant, le fabricant utilise du béton pour façonner la figurine Bouddha. Cela procure une robustesse incroyable à la structure.

C’est une statue durable et 100% résistante aux conditions climatiques extrêmes : froid, chaleur, humidité…

Profitez donc d’une statue élégante aux vertus inconditionnelles de pérennité au quotidien.

Les plus :
 Statue résistante aux aléas de la vie quotidienne
Conception assise méditant très décorative
Utilisation multifonctionnelle

Le moins :
Figurine assez lourde

Mon avis sur la Statue Bouddha Gartendekoparadies.de en pierre artificielle résistante

J’adore la culture asiatique pour orner mon jardin.

Cette fois, j’ai été ébloui par les statues Bouddha de chez Gartendekoparadies.de.

Le modèle en méditation apporte vraiment une ambiance zen.

L’approche de cette statue Bouddha est vraiment une innovation très intéressante dans l’industrie de la décoration intérieure/extérieure.

Voir le Meilleur Prix !

 

2 – Grande Statue Bouddha en méditation de 62 cm de haut : LE TOP !

Grande Statue Bouddha en...
Grande Statue Bouddha en...
Matière : Réine
93,99 €

Une statue bouddha peut rajouter une touche originale à votre intérieur ou à votre jardin. C’est une tendance intemporelle pour avoir un environnement apaisant.

La marque Générique propose ici sa grande statue en méditation bouddha d’une hauteur de 62 cm.

Il s’agit d’un type de bouddha méditant qui apporte de la zénitude à votre journée.

Il convient bien évidemment à une utilisation en guise de décoration ou bien pour une utilisation plus spirituelle.

La marque a mis en œuvre une statue de très bonne qualité pour assurer une excellente résistance dans le temps.

Suite à sa taille assez imposante, il se remarquera très bien dans une pièce ou bien dans un espace vert.

Test - Grande Statue Bouddha en meditation

Caractéristiques techniques

Au design élégant et très chic, vous avez ici une statue bouddha en résine avec une finition en argent vieilli pour un aspect vintage.

Son caractère méditant est orné d’une position de Mudra avec les deux mains qui se superposent.

Générique a fait en sorte de sculpter une statue bouddha digne d’une décoration plus marquée avec une dimension spécifique. Vous avez donc une statue de 62 cm de hauteur. Sa largeur est de 50 cm et sa profondeur de 32 cm.

Pour une utilisation plus ergonomique, le fabricant a confectionné spécialement pour vous une statue bouddha de moins de 7 kg!

Test - feng shui décoration grande bouddha jardin zen statue XL bouddhas figurine méditation pierre moulée - intérieur et extérieur résistant au gel 4

Utilisation multifonctionnelle

Créez une pièce au cachet unique dans votre maison avec la statue bouddha Amithaba.

Cette statue est idéale aussi bien pour une décoration intérieure qu’extérieure.

Elle peut être utilisée pour mettre en place un espace pour méditer pour les croyants.

Très tendance pour orner votre jardin, il est possible de créer un coin de méditation ou tout simplement installer une statue déco qui sublimera votre cour.

Cette statue bouddha comporte également 4 pads antidérapants en caoutchouc pour l’entreposer sur un support donné.

Les plus :
 Statue orientale très décorative
Utilisation polyvalente
 Design chic et intemporel
 Anti-stress et relaxante
Le moins :
Résine assez fragile au moindre choc

Mon avis sur la Grande Statue bouddha en méditation de Générique

La statue bouddha de Générique est vraiment un élément de décor très original.

C’est un très bel objet de décoration.

Cette statue apporte un réel pouvoir relaxant pour moi qui adore la culture asiatique.

Entreposée dans un jardin, elle apporte le calme et la zénitude de façon inconditionnelle.

Les détails sur la tenue du bouddha sont exceptionnels.

Je vous la recommande pour un jardin ou pour une pièce plus authentique.

Voir le Meilleur Prix !

 

3 – Blumfeldt Anjali – Statue Jardin Bouddha, Extérieur-Intérieur : TOP intérieur et Extérieur !

Pour les grands passionnés, la marque Blumfeldt partage l’art ainsi que la culture orientale et asiatique à travers une statue bouddha Anjali.

Ce type de statue est très réputé en Inde. C’est l’incarnation de la sagesse : vénération, humilité, dévotion …

Les Français l’utilisent en guise de décoration pour construire un espace calme et apaisant dans son jardin. Mais, c’est également un modèle que l’on trouve souvent en intérieur.

Certaines personnes adorent créer une atmosphère spirituelle dans leur maison pour apporter la paix et une vie plus harmonieuse au quotidien.

Vous allez avoir une statue bouddha Anjali de taille généreuse de la part de la marque Blumfeldt.

Elle comporte en plus toutes les qualités nécessaires pour exposer une statue à l’extérieur : la résistance à toute épreuve.

N’est-elle pas une aubaine pour une décoration originale ?

AVis - blumfeldt anjali - statue jardin bouddha

Conception unique, légère, robuste et écologique

D’une conception unique, la marque Blumfeldt a créé une statue bouddha Anjali au charme harmonieux.

Sa position de méditation apporte vraiment de l’authenticité à votre intérieur ou bien à votre extérieur.

Façonnée avec le plus grand soin par les fabricants, cette statue de Bouddha a été fabriquée avec de la fibre d’argile ou fiberclay. C’est un mélange de résine, de fibres et de minéraux à base d’argile. Cela lui procure un caractère plus léger.

Sa robustesse est impressionnante face aux rayons UV et aux intempéries, voire même pendant l’hiver. Ce qui la qualifie de meilleure statue Bouddha pour votre extérieur.

Son design à la finition pierre est tout à fait original lui attribuant un aspect en pierre. D’ailleurs, ce type de matériaux est aussi écologique et avantageux pour le bien être de l’environnement.

Test - blumfeldt anjali - statue jardin bouddha

Statue Bouddha polyvalente

D’une taille assez généreuse de 52 cm de hauteur, 43 cm de large et 38 cm de profondeur, cette statue Bouddha Anjali peut être installée dans le jardin pour créer une ambiance plus calme et détendue.

Son poids ne nécessite pas de gros effort physique pour la monter en solo. Elle ne dépasse pas les 5 kg.

Très polyvalente, elle peut aussi donner un aspect spirituel ou apaisant dans votre maison. Il est possible de créer une pièce spécialement dédiée à une méditation.

Les plus :
 Matière écologique, légère et résistante
Aspect harmonieux pour une atmosphère plus détendue
 Design aux finitions impeccables
Le moins :
Besoin d’entretien régulier

Mon avis sur la Statue Bouddha blumfeldt Anjali

Le modèle de statue Bouddha Anjali de Blumfeldt est une figurine en position assise.

Il est parfaitement adapté à tous types d’environnement.

C’est ce qui fait la différence de ce modèle solide par rapport aux autres statues.

J’ai installé mon Bouddha Anjali dans mon jardin, agrémenté de pierre décorative. Ce qui ravive encore la beauté de ma statue.

J’adore et je recommande vivement aux passionnés d’art asiatique.

Voir le Meilleur Prix !

 

4 – Relaxdays Statue Figurine de Bouddha

Relaxdays Statue de Buddha...
Relaxdays Statue de Buddha...
Statue: statue de Bouddha assis de 50 cm de hauteur en céramique - En gris foncé; A poser: figurine idéale dans votre salon ou comme décoration de jardin, terrasse
59,90 €

Pour rajouter un ton chic et original à votre décoration intérieure et extérieure, installez une belle statuette de Bouddha à la première loge.

Cela apporte vraiment une atmosphère de détente incroyable avec toute une végétation autour.

La marque Relaxdays  dispose d’une statue Bouddha en position assise. Cette dernière a un aspect de méditation offrant un look intemporel.

Son utilisation est aussi exceptionnelle pour orner votre espace vert ou bien pour créer vous-même un espace dédié à la méditation en solo ou avec tous vos invités.

Cette firme propose cet art oriental dans une meilleure conception possible dont la qualité des matériaux et l’ergonomie qui sont matérialisés au travers de cette statuette. D’ailleurs, sa résistance aux intempéries est impressionnante.

Test - Relaxdays Statue de Buddha Figurine de Bouddha décoration Jardin Sculpture céramique Zen 50 cm, Gris foncé, grisfoncé

Figurine de top qualité : matière performante et durable

Pour confectionner ce chef-d’œuvre, la marque Relaxday a choisi la céramique.

C’est notamment l’un des matériaux les plus utilisés par les asiatiques. Elle fait toute la différence en présentant une structure authentique.

Cette matière a une résistance incroyable face au froid ou au chaud, à la pluie ou à la neige. Elle convient donc pour une décoration extérieure.

Mais, cela n’empêche pas d’embellir votre intérieur.

avis - Relaxdays Statue de Buddha Figurine de Bouddha décoration Jardin Sculpture céramique Zen 50 cm, Gris foncé, grisfoncé

Look intemporel avec taille minimaliste

Avec un design assis en méditation, la statue Bouddha de Relaxday a été bien sculptée. On peut littéralement voir chaque détail sur la structure.

Sa couleur gris foncé avec une finition bien soignée apporte une touche d’originalité intemporelle à votre balcon, terrasse ou jardin.

Elle peut aussi illuminer votre intérieur en attirant tous les regards grâce à son élégance.

Avec une belle doctrine bouddhiste, elle apportera donc le bonheur et le calme pour les utilisateurs et son entourage.

Cette statue Bouddha méditant convient à tous les emplacements avec une dimension optimale de 50 cm de hauteur. Elle mesure 30 cm de large et 25 cm de profondeur.

Les plus :
 Statue de qualité premium
Très résistante aux intempéries et aux rayons UV
 Finition incroyable avec le moindre détail
Le moins :
Couleur foncée

Mon avis sur la Statue Figurine de Bouddha Relaxdays

Pour orner votre jardin ou votre pièce de prédilection, vous frappez à la bonne porte chez Relaxday.

Cette statue a vraiment rendu une pièce de ma maison, un endroit spirituel très respecté.

Pour se vider des stress au quotidien, il me fallait passer dans cette pièce pour regagner une atmosphère de zénitude.

Je vous la recommande fortement. C’est l’élément par excellence pour embellir votre jardin ou bien d’autres emplacements qui vous tiennent à cœur.

Voir le Meilleur Prix !

 

5 – Statue Bouddha assis pour l’intérieur et l’extérieur

Feng Shui décoration Grande...
Feng Shui décoration Grande...
La décoration Feng Shui en pierre moulée est adaptée à toutes les saisons; Dimensions du Bouddha de pierre moulée décorative : 45 cm de hauteur
49,99 €

La décoration Feng Shui d’une statue bouddha apporte un bien-être à votre chez vous. Cette décoration est devenue très tendance.

Le géant allemand de l’aménagement intérieur/extérieur, K&L Wall Art, vous offre un moment de détente et relaxant avec son objet de décoration ludique : la statue bouddha assis au repos.

Cette structure à base de béton est gage d’une statue solide pour une utilisation polyvalente.

Avec une finition à la main, vous pouvez contempler chaque détail.

C’est une très belle statue très attrayante avec une taille super généreuse.

Elle va sûrement attirer l’attention des plus passionnés d’art oriental et asiatique, mais également des plus curieux.

Avis - feng shui décoration grande bouddha jardin zen statue XL bouddhas figurine méditation pierre moulée - intérieur et extérieur résistant au gel 4

Statue XL façonnée pour une solidité accrue

La statue Bouddha de K&L Wall Art est un article de décoration vraiment attrayant avec une taille XL de 45 cm de hauteur.

Sa largeur s’étend jusqu’à 29 cm tandis qu’elle a une profondeur de 18 cm.

Cette statue Bouddha ne prend donc pas beaucoup de place.

Son design vire au gris foncé orné d’argenté avec des finitions détaillées.

Sa solidité se matérialise sur sa résistance à long terme aux épreuves climatiques : été, hiver,… la marque K&L Wall Art a privilégié des matériaux de qualité pour confectionner cette statue en pierre moulée.

Test - feng shui décoration grande bouddha jardin zen statue XL bouddhas figurine méditation pierre moulée - intérieur et extérieur résistant au gel 4

Atout pour le bien-être

La statue Bouddha assis au repos apporte vraiment de la zénitude à votre atmosphère de vie.

La mise en place de ce type de statuette redonne confiance en soi avec son ambiance harmonieuse.

Cette figurine avec main droite au genou se caractérise par le partage du bonheur et de la sagesse.

C’est une décoration idéale pour toutes les pièces de prédilection comme salon, salle de méditation, etc.

Mais, cette statue Bouddha peut également avoir une place d’honneur dans le jardin.

Les plus :
 Structure robuste
Dimension XL
 Source de bien-être
Le moins :
Statue fragile

Mon avis sur la statue Bouddha assis pour l’intérieur et l’extérieur

J’ai eu la chance d’avoir cette statue bouddha le jour de mon anniversaire.

J’ai vraiment apprécié la qualité et la finition de la structure. Les détails sont remarquables.

Je doute aussitôt du type de matière comme je l’ai aussi constaté à propos de quelques avis des internautes : béton ou résine ? Ce n’est pas grave. Elle inspire la confiance et surtout elle est très robuste.

Elle convient très bien à mon petit jardin. C’est vraiment un accessoire Feng Shui.

Je vous suggère d’opter pour la statue bouddha de chez K&L Wall Art, un véritable atout très professionnel.

Voir le Meilleur Prix !

 

6 – Zen’Light Grande Statue Bouddha Méditation, Résine, Bronze, 15 x 24 x 37.5 cm : TOP Pas Cher !

- 11%
Zen'Light Grande Statue...
Zen'Light Grande Statue...
Belles finitions; Souci du détail; Grande taille; 1 statue; Un bouddha en position de méditation
39,90 € −11% 35,33 €

Décorer votre intérieur ou votre extérieur d’une statue de Bouddha n’est vraiment pas cher avec Zen’Light.

Vous créez ainsi une ambiance conviviale sans dépenser beaucoup d’argent.

La statue Bouddha en méditation est une culture très réputée dans l’orient et en Asie. Aujourd’hui, elle est devenue une superstar des décorations intérieures/extérieures en Europe.

Elle envoie une onde positive au quotidien dans le but d’offrir une ambiance chaleureuse avec beaucoup de calme et d’harmonie.

La qualité de la finition est bel et bien présente avec des détails impressionnants.

Cette statue permet donc de relooker votre jardin ou bien d’apporter cette atmosphère calme dans votre humble demeure.

Test - Zen'Light Grande Statue Bouddha Méditation , Résine, Bronze, 15 x 24 x 37.5 cm

Design, qualité des matériaux et dimension

Cette statue Bouddha adopte la position assise en méditation.

Chaque dessin est bien façonné pour donner une structure uniforme et bien soignée.

Les petits détails sont époustouflants.

Ce qui démarque vraiment la marque Zen’Light est leur façon de confectionner les arts d’une telle ampleur.

En résine, c’est une statue très légère avec ses 1,2 kg. La qualité peut demeurer résistante face aux aléas du climat. Seul point à améliorer c’est son poids qui pourrait être fatal en présence de vent violent surtout en extérieur.

Sa taille est de 37,5 cm de haut x 24 cm de large x 15 cm de profondeur. C’est une dimension parfaite pour un petit autel à l’intérieur de votre maison.

Utilisation en intérieur, l’idéal

La statue Bouddha méditation Zen’Light est la décoration idéale pour éblouir votre intérieur. Elle ne prend pas trop de place.

Vous pouvez lui réserver une petite pièce pour la méditation ou bien agrémenter votre pièce préférée afin d’apporter de l’ambiance zen à la maison.

Les plus :
Finition impeccable
 Utilisation en intérieur plus sollicitée

Le moins :
Trop légère pour une décoration en extérieur

Mon avis sur la Statue Bouddha Méditation Zen’Light

J’adhère vraiment aux produits Zen’Light ayant une finesse extraordinaire.

Cette statue Bouddha en méditation fait partie de la pièce maîtresse de mes décorations intérieures avec un prix minime.

Elle rentre bien dans la catégorie des passionnés avec un budget limité.

Je vous suggère ce modèle si vous souhaitez agrémenter votre intérieur d’une statue Bouddha aux multiples vertus.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

 

Guide d’achat complet pour bien acheter une statuette de Bouddha pour jardin

Une statue Bouddha est devenue une icône très importante pour élaborer une décoration zen et originale dans le monde occidental. Les grandes entreprises commerciales et artisanales se ruent actuellement dans ce business très en vogue partout en Europe notamment dans l’Hexagone.

Des statuettes de Bouddha pullulent depuis plusieurs chaînes de magasins ou sur la toile. Afin d’investir dans une valeur sûre, et de ne pas omettre une bonne utilisation de ce type de décoration, il convient de connaître l’origine même des statues Bouddha, leur valeur spirituelle, et les bonnes manières pour rendre son jardin ou son intérieur unique et authentique.

A savoir, qu’une statue Bouddha est utilisée de plusieurs façons d’un milieu à un autre.

Quelle origine pour une statue Bouddha ?

Historiquement, revenons au Ve siècle av J.C pour attribuer une attention particulière à l’origine du Bouddha. Siddhārta Gautama, prince indien, est l’un des personnages principaux qui est le précurseur du bouddhisme. Il est l’incarnation de la sagesse à son époque.

La statue Bouddha est littéralement à son image.

Elle adopte une panoplie de postures pour montrer à travers différentes gestuelles la doctrine de cette croyance orientale.

La zénitude et la sérénité sont les maîtres mots lorsqu’on parle de Bouddha.

La statue se montre aussi d’une beauté impressionnante avec un visage en harmonie avec son environnement plus calme.

Ce qui contribue au partage d’une atmosphère de détente.

La statue Bouddha n’a émergé que 500 ans après sa mort.

La culture chinoise s’ouvre aussi à l’idée de mettre en valeur leur Bouddha. La statue Bouddha asiatique est un symbole incontesté de l’abondance, la générosité et la pérennité. Il s’agit du Bouddha rieur que l’on rencontre régulièrement dans différents lieux en Chine, comme les restaurants par exemple.

Au fil des années, les statues de Bouddha ont connu une énorme évolution. Et l’on peut constater des différences distinctes dans les statues sculptées au cours des quatre générations de l’Histoire japonaise, depuis le milieu du VIe siècle à 1333. On peut remarquer entre autres de grands changements au niveau de l’esthétique pure. Les raisons seraient notamment plusieurs dont le progrès technologique, les changements de gouvernement, la quête de facilité de transport en cas de catastrophe naturelle ou autres.

Qu’est-ce qu’une statue de Bouddha pour jardin ?

La statue de Bouddha est certainement l’une des statues les plus populaires et les plus emblématiques depuis sa création jusqu’à ce jour. Et l’on peut la rencontrer dans n’importe quel endroit.

Même si la statue de Bouddha est un symbole très respecté de la religion bouddhiste, ce n’est pas pour autant qu’elle est considérée comme de la divinité. Il s’agit de la représentation de Bouddha dans différentes postures, tout en exprimant les différentes physionomies, positions, et expressions de ce dernier.

Selon l’histoire, les premières statues de Bouddha ont vu le jour 500 ans environ après la mort de Bouddha. Et pour faire simple, il s’agit de différentes représentations de celui-ci de son vivant.

Aujourd’hui, les statues de Bouddha existent en plusieurs versions, avec chacune leur signification.

On peut les retrouver dans des temples, comme elles peuvent prendre place à la maison ou dans le jardin en guise d’éléments de décoration.

Qu’est-ce qu’une statue de Bouddha pour jardin

Pourquoi adopter une statue Bouddha ?

Une statue de Bouddha est un choix de décoration atypique. Plus qu’un simple objet qui est présent pour donner de la touche d’originalité à l’espace où il se trouve, cette statue apporte une ambiance zen et aspire à la relaxation pour que vos journées puissent se dérouler comme il se doit. Mais ce n’est pas tout, plusieurs raisons font qu’une statue de Bouddha est un choix de décoration d’une valeur sûre, même pour les non-pratiquants.

●       Pour la valeur qu’elle véhicule

La statue Bouddha a cette particularité de véhiculer les différentes valeurs du bouddhisme chez vous, ou dans n’importe quelle espace où elle se trouve. Elle partage la compassion, l’altruisme, la bienveillance, et bien d’autres.

Mais parfois, vous pouvez retrouver des statues qui symbolisent la fin de la souffrance, comme le Bouddha Nirvana par exemple. Et cette fin de souffrance renvoie directement au bonheur et à la paix.

Il n’est pas rare de retrouver le gros Bouddha rieur dans des restaurants chinois. Le but étant de partager la joie et la prospérité.

Dans un jardin, une statue de Bouddha apporte une ambiance zen, et la tranquillité de l’esprit.

De plus, plusieurs témoignages ont pu admettre que le fait d’avoir une statue de Bouddha dans ou autour de la maison permet d’avoir les meilleurs résultats possibles en termes de voyage spirituel.

●       Pour la méditation

Si vous ne le savez pas encore, Bouddha en plus d’être un nom est aussi un titre. Les statues de Bouddha sont des représentations qui permettent d’atteindre la compréhension pleine de la vie de la manière la plus profonde possible.

Vous pouvez vous adonner à une pratique spirituelle et méditative dans laquelle vous pouvez formuler vos désirs les plus profonds.

Les statues de Bouddha possèdent également cette vertu de purification de l’esprit, tout en apportant la sérénité et la paix intérieure. Elles vous donneront la force de surmonter les émotions négatives comme la peur, l’avidité, la jalousie et la haine,…

●       Pour créer une chapelle de bouddhiste

Vous êtes un adepte du bouddhisme et vous pratiquez cette religion ? Une statue de Bouddha est alors un must have dans votre jardin, ou dans votre maison.

Vous pouvez ainsi créer une chapelle où vous pouvez vous adonner à cette pratique à tout moment, sans avoir à quitter vos murs.

●       Pour en faire des objets de collection

Par ailleurs, les statues de Bouddha peuvent également être un objet de collection.

Il est tout à fait possible de partir en quête de petites statuettes bouddhistes anciennes et très précieuses.

Quelle statue Bouddha idéale pour jardin ?

Une statue de Bouddha peut être un élément phare dans votre jardin pour apporter son lot d’originalité.

Cependant, ce ne sont pas toutes les statues de Bouddha qui peuvent forcément s’adapter à votre espace de verdure. Vous devriez prendre le temps de trouver le modèle idéal.

Déjà pour votre jardin, c’est-à-dire un espace extérieur, vous devriez choisir des statues confectionnées à base de matériaux robustes, qui ne craindront pas les aléas du temps!

Le bois ou le métal pourront parfaitement faire l’affaire.

Orientez-vous vers une matière que vous ne risquez pas non plus de casser si vous la faites tomber.

Dans tous les cas, le Bouddha heureux est l’une des statues les plus réputées sur le marché, et qui pourrait parfaitement s’adapter à votre jardin.

Où et comment placer sa statue Bouddha 

Le saviez-vous ?

  • Il existe plusieurs variétés de statues de Bouddha dédiées à la méditation avec différentes significations en montrant diverses postures avec une signification spirituelle.
  • Il existe 29 Bouddha qui sont nommés mais beaucoup d’autres restent sans nom
  • Les différentes statues de Bouddha en méditation présentent toutes leur propre histoire et leur signification personnelle. La meilleure statue de Bouddha pour vous serait alors celle avec la signification que vous recherchez
  • Vous pouvez constater des mantras sur certaines statues de Bouddha
  • Il est tout à fait possible de retrouver le Bouddha qui s’harmonise avec le style de votre autel de méditation
  • Vous pouvez aussi acheter vos statues de Bouddha par pair, ou même par lot de trois pour obtenir un ensemble beaucoup plus harmonieux.

Où et comment placer sa statue Bouddha ?

Le choix de placer une statue de Bouddha dans la maison ou dans votre jardin est source de paix et d’énergie positive. Cependant, pour qu’elle puisse bien effectuer son rôle, vous devriez trouver le bon emplacement.

  • Avant tout, vous devriez placer votre statue de Bouddha dans un endroit propre et épuré. Évitez les toilettes, la salle de bain, ou encore la cuisine.
  • Vous ne devriez pas non plus mettre vos statues près des sorties électriques, ou encore des téléviseurs.
  • Le jardin est un excellent emplacement pour installer une statue de bouddha. Elle aspire à la méditation et à la paix.
  • Ne jamais placer votre statue de Bouddha directement sur le sol, choisissez toujours un bon support pour la maintenir bien en place. Ne serait-ce qu’un socle en pierre ou en bois.
  • Pour que votre statue de Bouddha puisse apporter la paix et la prospérité dans toute votre maison, choisissez un emplacement directement en face de votre façade.
  • La statue de Bouddha doit être placée face à l’Est vers le lever du soleil.

Bouddha rieur ou Bouddha zen ? Ce qu’il faut savoir

Face à une multitude de statues Bouddha existantes, deux principaux personnages ont marqué effectivement cette doctrine orientale et asiatique. On parle de deux grands précurseurs faisant partie des grandes inspirations depuis des lustres. Ce sont le Bouddha zen ou Shakyamuni et le Bouddha rieur ou bouddha chinois. Il n’est pas difficile de les distinguer et de les identifier parmi tant d’autres.

  • La statue bouddha zen, comme son nom l’indique, est synonyme d’éveil. Cette statue se base sur la paix et la compassion. C’est notamment le style de vie de ce Bouddha, il y a des millénaires. Dans une décoration ornementale, elle peut apporter de la zénitude. Si vous voulez créer une atmosphère calme, c’est la meilleure option pour agrémenter votre jardin.
  • La statue bouddha rieur émane d’un moine bouddhiste bienfaisant qui a vécu il y a environ 1000 ans. Elle partage la joie et la prospérité à son entourage. Elle peut créer une ambiance prospère avec un large sourire jusqu’aux oreilles. Sa silhouette au gros ventre est aussi amusante pour vous déstresser après des moments difficiles.

Chaque statue a sa propre philosophie. Mais, il faut croire que tout semble parfait pour décorer votre jardin avec des sculptures intemporelles.

Le choix ne tient qu’à vous et votre préférence.

Toutes les statues de Bouddha peuvent être indispensables pour construire un havre de paix dans votre propriété.

Il convient de bien faire le choix des matériaux utilisés dans la confection de votre statue Bouddha.

Quelques styles pour votre statue Bouddha

Il est aussi intéressant de savoir identifier réellement le modèle de statue Bouddha que vous allez acheter pour votre décoration pour jardin.

La statue Bouddha zen, appelée le père du bouddhisme en personne ou bien Shakyamuni se présente sous deux styles bien taillés. Vous avez droit à un style birman et un style thaï :

  • Le style birman se démarque de son homologue par la coiffe. Sur sa tête, il y a une forme de chignon se terminant par une boule.
  • Quant à son rival, style thaï ou le bouddha thaïlandais, son chignon est plus remarquable avec une finition pointue avec un aspect de lotus.

D’autres alternatives à la statue de Bouddha

En tout cas, il faut bien admettre que la statue de Bouddha authentique peut vous coûter généralement très cher.

Il est parfois tout simplement impossible de se procurer une version originale d’une statue Bouddha venant directement de Thaïlande, Chine ou Japon.

Bien heureusement, il existe des copies qui sont tout à fait identiques aux modèles antiques, et qui peuvent procurer les mêmes bénéfices.

Par contre, si vous n’avez pas le privilège de trouver le modèle de statue Bouddha que vous recherchez, il existe toujours d’autres alternatives zen qui pourront toujours faire le bonheur des bouddhistes. Il peut s’agir de tableaux ou d’affiches… Tout dépendra de votre choix.

 

Vous aimerez aussi :

 

A propos de moi !

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis une jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

Laisser un commentaire.