Test & Avis

Mon Test de l’unité de Culture Automatique de Nourriture Botanium Aurel

Botanium Aurel Unité de Culture Automatique de Nourriture
Ecrit par Jeanne

Mon Test du Botanium Aurel Unité de Culture Automatique de Nourriture

Botanium Aurel Unité de Culture Automatique de Nourriture, Vert...
Aspect et sensation contemporains; Système hidropónico d'obturation; Minuterie d'arrosage automatique intégré

Vous souhaitez planter des herbes fraîches, et des petites légumes de saison ? Vous n’êtes plus obligé d’aller dans le jardin grâce au concept proposé par Botanium Aurel. Cette jardinière intelligente vous propose une unité de culture automatique de nourriture qui vous facilitera amplement la vie.

Disponible en une variété de couleurs, le fabricant vous propose ici  un accessoire de couleur verte. Livré avec tous les accessoires dont vous aurez besoin pour favoriser la pousse, son utilisation ne sera pas compliqué, même pour les débutants.

Ce jardin d’intérieur peut même être vu comme étant la meilleure alternative pour ceux ou celles qui font le premier pas dans la culture de nourriture à la maison.

Dans le pack, vous disposerez, en plus de la jardinière, d’une boîte de milieu de culture, d’un câble de charge avec adaptateur USB, d’une bouteille compte-gouttes de nutriments pour plantes, ainsi que de guide de départ et manuel d’utilisation.

Principe de fonctionnement

Le Botanium Aurel est composé de deux parties : une partie inférieure qui sert de récipient pour recevoir et garder l’eau et une autre partie supérieure, dans laquelle vous allez garnir avec le milieu de culture, et où vous placerez votre plante. Les deux parties seront reliées par un conduit d’arrosage automatique, avec minuterie pour un meilleur contrôle.

La jardinière utilise une technologie de plantation sans sol !

Vous devrez alors veiller à bien rincer le milieu de culture avant de le verser dans la jardinière automatique pour plus d’efficacité. En respectant bien les premières consignes d’utilisation, vous n’aurez qu’à profiter des avantages de ce pot intelligent.

Taille et capacité

Avec sa taille plutôt restreinte de 136 mm (5.3 “) x 250 mm (9.8), ce potager d’intérieur est capable d’accueillir une seule plante. Vous pouvez y planter des herbes aromatiques,  et des légumes et fruits de petites tailles comme les tomates et les fraises. Le récipient présente une quantité suffisante pour garantir l’efficacité de votre culture.

Design

En plus d’être efficace, le botanium est également joli à regarder. Vous pouvez l’utiliser toute l’année en profitant dans votre demeure d’un accessoire de déco moderne. Il est possible de le mettre dans la cuisine, dans la salle de séjour, ou autres recoins de votre maison. Le botanium Aurel apporte une touche d’originalité à la pièce où il se trouver. La matière a été conçue en plastique rigide avec un aspect plutôt verdâtre.

L’éclairage

Le botanium Aurel dispose d’un système d’éclairage  LED qui favorise davantage la repousse des vos plants. Ce qui ne vous empêche pas pourtant de placer votre jardinière sur une zone lumineuse. D’ailleurs, c’est très conseillé. Préférez idéalement le mettre près d’une fenêtre bien ensoleillée, ou encore sous une lampe lumineuse.

Les plantes et les recharges

Vous pouvez cultiver dans votre botanium Aurel toute une variété de plantes, tant qu’elle pourrait parfaitement se développer dans un milieu étroit. La jardinière est idéale pour les plantes naines. La recharge est facile. Au début, vous devriez seulement remplir d’eau le récipient en dessous jusqu’au niveau indiqué sur le support. Et à chaque fois que ce récipient aura besoin d’être rempli à nouveau, il s’ouvrira automatiquement.

Pincipales caractéritiques

  • Un pot facile d’installation et d’entretien
  • Idéal pour la culture des petites plantes comme albahaca, origan, menthe, de Chiles, tomates
  • Arrosage automatique, avec minuteur
  • Livré en kit pour une facilité et efficacité d’utilisation

Le botanium Aurel et la rapidité de croissance des grains

En optant pour le botanium Aurel, vous profiterez d’un pot de jardinage intérieur efficace qui garantira une pousse rapide de votre plante. Vous pourriez suivre de très près l’évolution de la graine pour devenir une vraie petite plante d’intérieure.

Le botanium Aurel et la durabilité du réservoir d’eau

Vous n’aurez pas à recharger le réservoir d’eau tout le temps, une fois remplie, la quantité d’eau vous durera jusqu’à plusieurs semaines pour assurer la bonne hydratation de la plante. Cette dernière ne sera ni trop, ni peu arrosée.

Le botanium Aurel et sa culture hydroponique

Grâce à la culture hydroponique adoptée par le botanium Aurel, vous pouvez y cultiver avec efficacité tout type d’herbes aromatiques. Pas besoin de terre pour garantir une qualité de pousse bio, la méthode de culture hors sol fait que cet accessoire soit hygiénique, et peu même être placé à côté de la télé.

Les plus :
Rapidité de croissance des grains (environ 10 jours)
Livré avec un petit flacon à gouttes avec nutriments liquides
Système de culture hydroponique efficace
Méthode de culture adaptée à n’importe qui, même les débutants
Les moins :
A besoin idéalement d’une source de lumière pour que la plante puisse bien grandir
Quantité limitée à une seule plante

Mon avis !

Vous avez envie d’une jardinière d’intérieur pour y cultiver vos herbes aromatiques, et vos petits légumes ? Optez pour le Botanium Aurel. Cette unité de culture automatique est le modèle parfait pour tout le monde, et surtout ceux qui manquent de temps pour s’occuper de leur plante. J’aime bien le système d’arrosage automatique, et la durabilité du réservoir d’eau.

Plus aucune contrainte à s’occuper de la culture. De plus, le pot apportera une valeur ajoutée au déco ! A conseiller pour les débutant(e)s ou pour celles ou ceux qui veulent ajouter quelques sources de cultures supplémentaires !

 

A propos de moi !

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis une jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

Laisser un commentaire.