Test & Avis

Test du Calla Garden – Potager d’intérieur Intelligent

Mon Test du Potager intérieur Intelligent Calla Garden
Ecrit par Jeanne

Mon Test du Potager intérieur Intelligent Calla Garden

Calla Garden Calla Potager...
Convient pour les plantes achetées en magasin et pour faire pousser ses graines; Arrosage autonome grâce à des pads capillaires
89,95 €
Calla Garden Calla-Edition...
Convient pour les plantes achetées en magasin et pour faire pousser ses graines; Arrosage automatique optimisé grâce à une pompe à eau 
148,37 €

la marque Calla Garden fait partie des pionniers du potager d’intérieur. Parmi quelques modèles de cette start-up Belge, il y a Calla. C’est un modèle très performant et intelligent pour une utilisation durable. Il est muni de lampe LED accroché sur un support pour éclairer les plantes.

D’ailleurs, il est fourni avec une série de pot pour accueillir les plantes. Ce potager d’intérieur sert méticuleusement à s’occuper de divers types de mini plantes dans un petit pot. Par contre, les fleurs, les herbes, et autres ne sont pas fournis par le fabricant. Désormais, il est possible d’avoir des herbes fraîches pendant toute l’année avec Calla.

Calla Garden a mis en place un système d’arrosage ultra perfectionnée tout en assurant une culture saine.

Principe de fonctionnement

Le processus de fonctionnement de Calla a bien été établi par des chercheurs pour un arrosage autonome. En effet, l’utilisateur est d’abord convié à installer son potager d’intérieur de Calla Garden, dont le modèle Calla. Ensuite, il doit investir sur des plantes et herbes qui répondent à ses besoins.

Avec une fonction automatisée, Calla dispose d’un un petit moteur qui hydrate techniquement les fleurs et les herbes sans intervention humaine.

Cela procure donc une indépendance conséquente à ce dispositif. Franchement : excellente idée!

Taille et capacité

Très moderne, Calla est un potager d’intérieur d’une dimension de 38 cm de longueur, 23 cm de large ainsi qu’une hauteur de 44 cm. Cela ne prend pas trop d’espace vue qu’il peut être placé n’importe où dans votre maison : cuisine, salon, etc. Avec 3 pots entremêlés l’un de l’autre, Calla peut recevoir 3 plantes au maximum. Par ailleurs, il faut être vigilent en ce qui concerne la dimension de tous les pots à insérer : dommage. Vous devez placer des pots d’une dimension de 13 cm à 14 cm environ.

Design

Calla a un aspect très sophistiqué avec une structure compacte. La base du potager est  fixée à un système d’éclairage. Et les pots d’arrosage s’y placent avec une forme arrondie sur la face. En tout cas, vous pouvez effectivement voir que ce potager d’intérieur de Calla Garden peut seulement héberger 3 pots d’herbes aromatiques.

Avec sa dimension plus ou moins petite, il peut pratiquement faire l’objet de décoration d’intérieur sans encombrer l’ensemble de vos meubles. Le type de matière ABS blanc montre une finesse extraordinaire pour se fondre ensuite à travers les décos déjà existantes chez vous.

Voir le Meilleur Prix !

L’éclairage

Pour pouvoir survivre en intérieure, Calla Garden a intégré un éclairage LED à son potager d’intérieur. Il s’agit d’une technologie LED horticole performante.

La technologie LED imite le spectre naturel du soleil pour stimuler la culture.

En effet, cette fonction est capable d’offrir à ce type de jardin d’intérieur la même vertu que le soleil envers les plantes. Pour ce faire, il s’allume automatiquement comme la levée du soleil tout le matin. Et le soir, il se couche en s’éteignant de lui-même. Il faut tout de même programmer en partie Calla pour qu’il puisse suivre un cycle naturel. C’est-à-dire que vous devez lui communiquer l’heure d’aller se coucher et éteindre la lumière.

Les plantes et les recharges

Calla Garden ne fournit pas les plantes lorsque vous achetiez le produit. Cependant, vous pouvez parfaitement vous offrir les herbes qui vous semblent indispensable chez vous : et vous avez l’embarra du choix !

Aujourd’hui, d’innombrables plantes sont commercialisées dans le cadre des potagers d’intérieurs comme les mini-légumes, les aromatiques et d’autres encore.

Principales caractéristiques

  • Arrosage motorisé et alimenté par un courant électrique très économique
  • Système d’éclairage LED bien adapté à la culture d’intérieur
  • Potager d’intérieur intelligent avec réactivité automatique
  • Matériaux recyclables majoritairement en plastique ABS formé de réservoir, de pots et d’éclairage
  • Design très attrayant et compact qui offre une utilisation durable

Système de récolte ultra économique

Profitez du jardin d’intérieur Calla pour récolter pendant toute l’année. Dès que les feuilles de vos plantes aromatiques ou à la limite, vos petits légumes sont prêts à être manger, vous pouvez commencer la récolte. Cela peut être effectué dans les premiers ou second mois qui suivent votre culture.

Dans tous les cas, cela dépend de votre plante : cultiver en graine ou bien des pots d’herbes préétablis. Par contre, lorsque vous décidez d’ajouter quelques feuilles à votre recette, il est conseillé de laisser votre plante à repousser de nouveau pour les récoltes à venir.

Caractéristique des lampes LED du Calla

Branché en permanence, Calla semble à priori stimuler votre consommation en énergie. Et poutant, ce n’est pas le cas avec ses ampoules LED très économique. Elles représentent une puissance moyenne de 10 watts.

D’ailleurs, Calla ne s’allume pas en permanence même si le câble d’alimentation du dispositif est installé.

Il respecte intelligemment un cycle programmable par l’utilisateur. Ce qui lui permet d’avoir une durée de vie de 5 ans voire même plus.

Système d’arrosage des plantes automatisé

Calla dispose de pompe pour arroser régulièrement vos plantes.

Pour ce faire, un petit moteur se trouve sous les pots de Calla. Il tourne automatiquement pour remplir le réservoir du potager d’intérieur. Il a une capacité de 3 litres au maximum. Cela pourra essentiellement garder l’eau pour une durée de 2 à 3 semaines à ce modèle de Calla Garden. Entre autres, la fréquence d’arrosage s’effectue environ toutes les 36 heures pendent une période de 5 minutes en moyenne. Cela garantit donc une hydratation en continue de votre plantation.

Signalisation intelligente

Encore plus de fonctionnalités intelligentes sur Calla, vous serez le premier mis au courant lorsque qu’il y a un disfonctionnement avec votre potager d’intérieur et ce grâce à un témoin d’autonomie d’eau.

Dès que Calla commence à manquer d’eau, il fait un feedback rapide en activant un clignotement à travers l’éclairage LED.

Cela permet de profiter continuellement d’un potager opérationnel pour raviver vos plats avec vos propres herbes aromatiques.

Catalyseur naturel fourni

Afin de pouvoir optimiser la culture sur Calla, la start-up fournit de l’engrais biologique. Ils sont formés par des bâtonnets naturels qui ont été développé à partir de matières organiques. Cela garantit également une pousse rapide des plantes pour une bonne récolte. D’ailleurs, il est bien possible de manger des plantes bio pour votre bien-être au quotidien.

Les plus :
Goût naturel bien maintenu comme en plein air
Produit fraîche en permanence
Dispositif facile à manipuler
Matériaux éco responsable
Les moins :
Plantes non fournies avec le colis

Mon avis !

Le diable est dans le détail! Cela résumerais bien ce modèle de la start-up de nos amis Belge. Je trouve que le Calla rassemble un bon nombre de petits détails qui améliore l’utilisation d’un potager d’intérieur. Cela le rend, pratique, malin, bio, économique… et tout simplement rès facile d’utilisation. Seul point d’amélioration : je trouve qu’il n’y a pas assez de possiblité de culture : 3 pots, c’est peu.

Ceci dit, pour les débutant et/ ou les petits consommateurs, voire même pour offrir, je trouve que ce potager d’intérieur a parfaitement sa place. Intégrez juste le niveau de production proposé par ce produit. Mis à part cela, il conviendra parfaitement! Bien joué à nos amis Belges!

 

Voir le Meilleur Prix !

A propos de moi !

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis une jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

Laisser un commentaire.