Sommaire
Comparatif des Meilleures Jardinières
Une jardinière est un élément de décoration pour maison. Elle peut être placée à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais saviez-vous qu’en vous occupant d’une telle plantation, vous prenez soin des plantes mais aussi de vous-même ?
Cela peut paraître dérisoire, mais de nombreuses études ont révélé que jardiner est une excellente façon de combattre le stress.
C’est aussi un moyen pour s’épanouir et pour retrouver le moral après une semaine de travail acharné. Un détail qui peut tout changer chez vous …
Tests des Meilleures Jardinières
1 – EDA Plastiques Jardinière VOLCANIA “décor pierre” gris anthracite : Top design!
La jardinière Volcania semble être faite pour la décoration! Cet jardinière prend sa place à l’extérieur comme à l’intérieur et risque fort de créer de belles surprises. Les concepteurs de chez EDA ont crée un pot en plastique digne d’une œuvre d’art. Son design est tout simplement beau et sa couleur grise anthracite imite parfaitement la pierre.
Il pèse environ 8 kilogrammes, avec une dimension de 1 mètre de long, de 36 centimètres de large et de 43 centimètres de hauteur. De plus, cette jardinière est modulable et profite d’une double paroi qui le rend non gélif et anti Ultra violet.
Volcania attire l’attention avec une couleur naturelle proche de celle de la pierre. Sa dimension le permet de contenir plus de 97 litres d’eau. Il doit être accompagné d’un sol spécifique, un terreau universel 50l vendu séparément, lors de l’achat. Son prix est moyen par rapport aux autres modèles et ce n’est pas pour nous déplaire.
modèle d’intérieur et d’extérieur
intérieur protégé contre les ultraviolets
design magnifique
prix abordable
l’usage intérieur est différent de l’extérieur
un peu fragile
Mon avis
Je pense que la jardinière Volcania est très réussie. Elle se marie parfaitement avec l’environnement extérieur tel la verdure d’un jardin, et à toute les décorations d’intérieur. Il se présente comme la jardinière par excellence, une indispensable chez soi tant pour son aspect que pour son utilité.
2 – Pot de fleurs Anthracite gris – Bac à fleurs Jardinière Balcon Jardin
Figurant parmi les meilleurs bacs à fleurs du moment, ce modèle Anthracite gris a tout pour plaire. Il présente une surface bien structurée avec une allure ressemblant à de l’ardoise. Il profite d’une grande résistance aux intempéries. Le risque de fissure et les déformations sont évités, même si vous le placez sous un soleil de plomb ou sous une forte précipitation. Et pour finir, il peut se placer n’importe où, à l’intérieur comme sur la véranda, ou à l’extérieur comme dans le jardin. Bref, avec ce pot, vos fleurs seront bien mises en valeur tout au long de l’année.
Ce modèle ne risque pas de fissurer au contact avec l’eau, c’est son plus grand atout. De même, il ne se déforme ni ne se casse sous l’action de la chaleur. Il est conçu pour durer. Pour le perçage du fond, cela se fait avec une grande facilité.
résistance aux intempéries
fond facile à percer
finition impeccable
belle couleur
taille assez réduite
contenance assez limitée
Mon avis
Ce modèle anthracite gris me plait bien en raison de sa couleur, puis de sa grande résistance. De plus, le fait qu’il soit polyvalent me facilite la tâche, je peux le mettre où je veux. Le petit bémol concerne la taille qui semble assez réduite pour les grosses plantations. Mais il reste un pot de grande classe que j’apprécie particulièrement.
3 – LECHUZA 50 Balconera Jardinière 80 gris ardoise : la meilleure vente!
Le LECHUZA 50 est le pot de fleurs le mieux vendu du marché. Pas étonnant puisque son prix défiant toute concurrence alors qu’il offre un arrosage maximal. Et oui, il est doté d’un système d’irrigation complexe.
Ce modèle allemand est tout simplement impeccable et fait la joie du public. Le LECHUZA 50 comprend deux bacs d’arrosage démontables du pot. La contenance est de litres d’eau pour les 12 Litres de volume de plantation. Et comme les autres pots de fleurs modernes, il peut servir à l’intérieur d’une pièce comme à l’extérieur de la maison.
Le pot LECHUZA 50 ne pèse que 4,25 kilogrammes. En conséquent, il peut se placer être suspendu le long des murs, ce qui embellira ces derniers. En plus, c’est un produit de marque, donc de très bonne qualité.
Voir aussi la version avec système d’arrosage automatique!
se place n’importe où
prix super abordable
très léger et facile à accrocher
produit de marque allemande
fabrication soignée
extérieur tape à l’œil
taille assez réduite
ecomposition intérieure encombrante
Mon avis
Même si la partie extérieure très lisse et en plastique me dérange un peu, je pense que c’est un excellent modèle. Il reste un bon décor pour le jardin, et c’est la raison pour laquelle il faut partie des meilleures ventes. Le côté moderne l’emporte et séduit le public. La nouvelle version avec système d’arrosage automatique est encore plus impressionnante.
4 – Elho pot de fleurs – corsica flower bridge 60cm anthracite : TOP pour le balcon!
Je vous présente mon produit phare, un pot de fleurs extérieur Elho destiné pour embellir votre balustrade. Les fleurs s’épanouiront dans ce genre bac, ce qui apportera une touche de vie à votre maison. Il s’agit d’un modèle facile à fixer, compatible avec les balustrades de 6 centimètres uniquement.
Pour l’emplacement, rien de compliqué, il suffit d’utiliser les deux fixateurs compris dans le packaging et c’est prêt pour la plantation. Concernant la couleur, ce pot est disponible en plusieurs modèles.
J’ai remarqué la qualité de construction de chez Elho, le pot lui-même est conçu avec du plastique de haute qualité qui résiste au gel. Il s’agit d’une matière susceptible d’être recycler après plusieurs années d’usage. Le prix du bac est tout aussi intéressant que la construction lui-même, à savoir que ce dernier ne dépasse même pas les 16 euros.
très léger
résiste au gelfixation facile
stabilité correcte
vendu à prix mini
capacité limitée
Mon avis
Je conseille l’achat de ce pot de fleurs à tous ceux qui désirent un produit robuste et de qualité. Il résiste aux intempéries. La pose est facile et son prix est très abordable. Si vous voulez plus d’allure, faites comme moi et alignez plusieurs pots sur la même balustrade. Effet de surprise garanti! Pas étonnant qu’il figure parmi les meilleures ventes.
Ma Sélection des Meilleures ventes de Jardinières
- La dimension de chaque boîte est d'environ 37 x 9,5 x 12,5 cm (largeur x profondeur x hauteur).
- Matériau : plastique , couleur : anthracite.
- Lot de 6 jardinières : s'adaptent parfaitement aux espaces d'une palette européenne.
- DÉCOR MODERNE : avec son décor imitant la pierre, la balconnière en plastique Volcania'UP apportera...
- ENTRETIEN FACILE DES PLANTES : conçue en simple paroi, cette balconnière rectangulaire s'utilise dehors...
- MODULABLE : pour créer et aménager un espace fleuri harmonieux, la balconnière est parfaitement...
- DESIGN : dotée de deux bacs d'arrosage interchangeables, cette grande balconnière au style contemporain...
- FONCTIONNEL : grâce à la réserve d’eau intégrée de 5 L, vos fleurs s’approvisionnent en toute...
- FACILE À INSTALLER : Balconera se fixe directement au mur ou sur la rambarde du balcon pour un bel effet...
- DÉCOR MODERNE : avec son décor imitant la pierre, la jardinière en plastique Volcania'UP apportera une...
- ENTRETIEN FACILE DES PLANTES : conçue en simple paroi, cette jardinière rectangulaire s'utilise dehors...
- MODULABLE : pour créer et aménager un espace fleuri harmonieux, la jardinière est parfaitement...
- Enfin le temps de plantation. Lot de 3 jardinières de balcon pratiques de 6 l chacune
- Jardinière avec toutes les fonctions dont vous avez besoin. Taille parfaite pour le balcon, mais aussi...
- Plastique recyclé anthracite - Résistant aux UV et aux intempéries - Avec réservoir d'eau intégré...
- DÉCOR CONTEMPORAIN : avec son décor imitant la pierre, le loft L en plastique Volcania mettra en valeur...
- MODULABLE : pour aménager vos espaces, le loft L est parfaitement modulable avec l'ensemble de la gamme...
- DOUBLE UTILISATION : conçu en double paroi pour assurer une protection optimale des plantes, le loft L...
- Matériaux de qualité supérieure : notre jardinière de balcon Balcony avec irrigation de 100 cm est...
- Absolument résistant aux intempéries : la jardinière durable est résistante aux UV, ce qui la rend...
- Arrosage inclus : un réservoir d'eau intégré permet une hydratation optimale et durable des plantes....
- Matériau : bois de pin/épicéa vernissé
- Dimensions intérieures : hauteur : 13 cm, largeur : 13 cm, longueur : 56/86 cm
- Dimensions extérieures : hauteur : 17 cm, largeur : 17 cm, longueur : 60/90 cm
- DESIGN : dotée de deux bacs d'arrosage interchangeables, cette grande balconnière à l'aspect tressé...
- FONCTIONNEL : grâce à la réserve d’eau intégrée de 5 L, vos fleurs s’approvisionnent en toute...
- FACILE À INSTALLER : Balconera se fixe directement au mur ou sur la rambarde du balcon pour un bel effet...
Mon guide d’achat sur les jardinières de balcon
Comment bien choisir une jardinière ?
Choisir une jardinière pour parfaire la décoration de sa maison peut être une tâche compliquée. En plus, avec tous les différents modèles disponibles sur le marché, on ne se sait plus lequel prendre. J’ai déjà rencontré ce genre de souci par le passé, et j’aimerais vous aider à trouver la jardinière qui vous convient.
Il faut savoir que le choix d’une jardinière dépend grandement de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Alors voulez-vous la mettre à l’extérieur, c’est-à-dire dans votre jardin pour y mettre plus de couleur ? Si c’est le cas, je vous conseille les jardinières grandes et larges. Vous pourrez ainsi mettre de nombreuses variétés de plantes dans un même bac.
Peut être que vous aimeriez que votre jardinière soit un élément de décoration de votre terrasse ou de votre balcon ? Eh bien, si j’étais à votre place, j’opterais pour une jardinière grimpante à faire percher. Celles-ci s’accrochent facilement à une balustrade ou rambarde.
Ces modèles particuliers peuvent recueillir vos plantes et petits arbustes efficacement. Il faut juste faire en sorte de ne pas les poser trop haut de peur que le vent les fasse tomber.
En revanche, si vous souhaitez simplement ajouter une touche de verdure dans votre intérieur, une petite jardinière et en pot serait la meilleure alternative.
Concernant la forme, vous pourrez aisément choisir pour un conteneur de type rectangulaire, carré et façon bac à fleurs. Pensez également à choisir la bonne couleur pour l’assortir à la pièce.
Un autre critère qu’il convient de citer est le type de matériau de la jardinière. Toutes les jardinières ne se valent pas. En effet, il y a des modèles en terre cuite, en bois, en métal et même en plastique. Et chaque variante présente des avantages et des inconvénients qu’il me tarde de vous expliquer. Allons-y !
Les différents types de jardinière
Comme je vous l’ai dit, il existe de nombreux types de jardinières sur le marché. Vous avez le choix entre des jardinières en terre cuite, des jardinières en bois et des jardinières en plastique. Les modèles peuvent être conçus pour le balcon ou pour tenir sur pied.
Jardinière en terre cuite
Les jardinières en terre cuite sont appréciées pour leur côté naturel et esthétique. Elles prennent la forme de pot et peuvent être placées dans le jardin ou sur le balcon, et même à l’intérieur pour un style rustique à la décoration maison. Elles sont perméables à l’air et à l’eau, ce qui permet à votre plantation de pousser dans un environnement convenable. Si vous choisissez ce type de jardinière, vous devriez arroser fréquemment la plante parce que le pot en terre cuite n’est pas hermétique.
naturel et esthétique
excellent élément de décoration interne et externe
fragile
lourde
ne supporte pas les chocs et les températures trop basses
Jardinière en bois
Les jardinières faites en bois sont également très prisées parce qu’elles sont utiles pour les végétaux et les arbustes. Elles sont relativement solides et, contrairement aux jardinières en terre cuite, elles supportent le froid et les chocs. Le bois est aussi connu pour ses propriétés isolantes, ce qui protège les racines des plantes contre les variations et écarts de température. En plus, vous pouvez vous-même fabriquer une jardinière en bois si vous aimez bricoler. Il suffit simplement d’avoir les outils nécessaires, quelques imaginations et de suivre les instructions pour la fabrication.
jardinière solide et résistante
résistante aux chocs et intempéries
possibilité d’en fabriquer soi-même
sensibilité à l’eau, ce qui présente un risque pétrification rapide
Jardinière de balcon
Les jardinières de balcon sont des incontournables décoratifs pour les terrasses et les balcons. Elles sont généralement munies de supports qui permettent de les accrocher ou de les suspendre. L’effet retombant est surprenant, surtout si les plantes forment une ossature végétale. Il faut mettre une coupelle ou une soucoupe en dessous pour éviter les ruissellements pendant l’arrosage. Pensez aussi à choisir un support avec système de blocage. Côté pratique et esthétique, il est préférable de planter des fleurs annuelles et bisannuelles dans ces jardinières.
Saviez-vous qu’une jardinière en balcon peut être utilisée comme une décoration murale ?
Il n’est pas rare de voir dans une chambre des plantes qui semblent s’accrocher sur un mur, que ce soit en interne ou en externe. Et grâce à leurs supports, les jardinières de balcon peuvent être utilisées pour décorer le mur d’une pièce à la maison. Il faut juste ajuster les accroches pour que la suspension s’adapte au mur en question et pour embellir l’ensemble de la pièce. Il faudra éviter de la suspendre sur une hauteur importante pour faciliter les entretiens.
peu encombrante et esthétique
pratique pour les plantes vivaces et à ossature végétale
risque élevé de chute (par temps de pluie avec des vents forts)
Jardinière en plastique
Les jardinières réalisées à partir de plastique sont légères et pratiques. La plantation est de ce fait plus maniable et facile à entretenir. De plus, elles résistent bien aux chocs et aux fluctuations de température. Et si les jardinières en bois nécessitent un traitement particulier contre l’humidité, celles-ci sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Effectivement, une simple éponge humide suffit pour éliminer les saletés ou les mousses, et de l’eau de javel pour la désinfection. En revanche, il faudra effectuer un rempotage régulier pour ces pots pour éviter que les racines manquent d’air.
légère mais solide
résistante face aux chocs et aux changements de température
prix bas comparé aux jardinières en terre cuite
manque d’air au niveau des racines
Jardinière sur pied
Les jardinières sur pied sont principalement destinées à recueillir les potagers. Elles vous épargneront les maux de dos dus aux courbettes obligatoires pour l’entretien des petites jardinières (et oui, se courber tous les jours pour couper les mauvaises feuilles peut faire mal à la longue). Ce qui en fait un élément à la fois pratique et décoratif. Ces bacs surélevés sont, pour la grande majorité, fabriqués en bois et son biodégradables. Cependant, cette matière nécessite un entretien particulier. Il existe néanmoins des bacs réalisés à partir de bois traités qui se conservent très bien.
pratique et décoratif
peut être placé dans le jardin ou sur le balcon
réalisée à partir de matière naturelle
respectueuse de l’environnement
nécessite un emplacement particulier
Quelle terre pour les jardinières?
Les plantes de jardinières ont besoin d’une terre riche en matières organiques pour apporter les éléments nutritifs nécessaires à leur croissance. La terre doit avoir une bonne capacité de rétention d’eau et permettre une bonne aération des racines. Ces conditions sont primordiales pour que votre plantation puisse grandir comme il faut. Un autre critère important, le pH. Le pH de la terre doit se situer autour de 6,5. Il joue un rôle important dans l’assimilation des oligo-éléments et des nutriments par la plante.
Quelles plantes et quelles fleurs pour les jardinières?
Les plantes et fleurs stars pour les jardinières sont nombreuses. Vous pourrez même mettre des légumes ou des fruits. Mais je vous donne ici une petite liste non exhaustive pour vous aider. Sur une terrasse ensoleillée, vous pourrez mettre un pétunia, un géranium ou un dipladénia. Et si vous appréciez les ambiances méditerranéennes, plantez du laurier-rose ou une lavande, et pourquoi pas un petit palmier dans votre jardinière. Pour les touches multicolores, vous pouvez mettre des impatiens, des fuchsias ou même des bégonias.
Quel légume dans une jardinière?
Il existe une multitude de légumes que vous pourriez planter dans votre jardinière. Personnellement, j’ai un petit penchant pour les plantes vertes comme les haricots verts, les courgettes, les choux, les poivrons verts et les laitues. Elles sont faciles à faire pousser et à entretenir. Mais il est aussi possible de planter un peu de rouge comme des tomates, des carottes, des radis ou des piments. Bref, vous avez le large choix entre différents types de légumes existants.
Vous aimerez aussi :
- Meilleur Potager et Jardin d’intérieur
- Comparatif Pot de Fleurs
- Meilleur Pot de Fleur pas cher
- Meilleure jardinière sur pied
- Meilleure jardinière bois
- Jardinières pas cher
- Comparatif des Meilleurs Murs Végétaux