Test & Avis

Mon Test du Potager intérieur évolutif Modulo

Test du jardin intérieur - Prêt à Pousser Modulo
Ecrit par Jeanne

Mon Test du Potager intérieur évolutif Modulo de Prêt à Pousser

Avoir un potager à l’intérieur de sa maison est désormais possible grâce à l’initiative de starts-up comme Prêt à pousser : leur mot : vous faire profiter de mini-légumes bio et frais dans votre assiette.

Ceci dit, c’est également l’opportunité pour renouer le contact avec le végétal au quotidien. Parmi les produits de la marque, il y a le potager d’intérieur Modulo. J’avais déjà testé le Potager Smart Lilo de la marque… mais cette fois-ci, la start-up Françcaise sort un nouveau produit très innovant dans sa façon de faire pousser de façon autonome de petites herbes, etc… : le Modulo !

Avec un système automatique mis en place, vous allez pouvoir récolter le fruit de vos culturestrès simplement. Le Modulo, il vous est fourni un support pour y placer les pots. Ensuite des flotteurs sont intégrés à l’intérieur de chaque pot pour insérer des capsules de graines offert par la start-up.

Au moment de la récolte, vous pouvez vous régaler avec des produits sains et fini donc les conservateurs et les produits agroalimentaires.

Principe de fonctionnement

Déjà, il faut commencer par installer votre Modulo sur une place bien précise. Parfois, on les met dans la cuisine pour être plus prêt de vous.

Prêt à pousser a adopté un système de flotteur pour faire pousser les plantes de votre mini potager.

Il s’agit d’une technologie brevetée Float ou technologie hydroponique. Pour ce faire, vous versez de l’eau à l’intérieur du pot et un flotteur remonte en surface pour venir hydrater vos plantes à travers ses racines. Les plantes sont fournies dans des capsules.

Taille et capacité

Une fois monté, votre Modulo mesure 46 cm de longueur. Avec les pots installés, il a une profondeur d’environ 15 cm lorsque le produit est fixé au mur de votre cuisine ou autre pièce. En moyenne, sa hauteur peut atteindre les 47,5 cm.

Vous aurez donc un potager sur une surface de 50 cm2 environ.

Par ailleurs, Prêt à pousser vous procure un produit assez léger facile à déplacer. Il pèse 5 kg en moyenne avec ses 4 pots pour recevoir 4 capsules et donc une capacité de contenir 4 plantes de même nature ou différentes.

Design

A première vue, le potager d’intérieur Modulo est vraiment bien stylé mais avec un design épuré.  De couleur blanche, il peut se marier parfaitement à tout type de décoration dans votre maison. En tout cas, il peut aussi enjoliver votre intérieur en guise de déco. Par ailleurs, comme dans votre jardin, les plantes ajoutent une touche plus exotique dans votre cuisine.

En plus, un éclairage permet de donner plus de clarté et un peu d’éclat à chaque plante.

Voir le Meilleur Prix !

L’éclairage

Modulo dispose d’un éclairage LED pour recréer la lumière du soleil dans le but d’effectuer la photosynthèse.

Cela se traduit par l’installation d’un câble de 2 m de long au secteur. Concrètement, 47 LEDs génèrent une puissance de 8 watts pour illuminer les plantes de vos potagers. Elle offre une consommation plus économique avec ces systèmes LED même si vous êtes contraints de brancher en permanence la prise du courant.

Cependant, ne vous inquiétez pas, Modulo dispose d’un système automatisé pour s’allumer et s’arrêter de façon optimale : aucun gaspillage !

Les plantes et les recharges

Sur les 4 pots fournis, il est possible d’y placer 4 capsules. Lorsque vous investissiez sur le potager d’intérieur Modulo, vous obtenez systématiquement des plantes dont des ciboulettes, des Basilic, des menthes et de stomates. Or, il est possible de se procurer de 30 autres variétés de fleurs, de petits légumes… comme : l’origan, la sauge, le thym et d’autres encore. Vous n’aurez que l’embaras du choix.

Principales caractéristiques

  • Technologie potager 2.0 avec système hydroponique
  • Flotteur performant pour contenir les capsules et un bon rapport de flottabilité
  • Eclairage LED très économique et automatisé selon la condition de la lumière intérieure
  • Objet de décoration intérieure avec système d’installation ergonomique : sur pied ou accrochage au mur
  • Pots rechargeables avec divers types de capsules selon votre besoin

Constitution du produit

Le Modulo de Prêt à Pousser est constitué d’un support en acier. Il peut être fixé sur un pied pour le poser sur une table de travail ou autres.

Il est également possible de l’accrocher sur un mûr… et ainsi de les aligner les uns à coôté des autres pour vous faire un “mur de culture” : Vraiment sympa !

L’éclairage LED quant à lui est composé d’aluminium pour alléger le poids du produit. En ce qui concerne le reste dont les 4 pots, les flotteurs et les capsules, ils ont été fabriqués avec du plastique de type ABS. Cependant, les capsules ont des atouts particuliers. Ils sont construits de plastique biodégradable.

Constitution des capsules

Pour faire pousser les plantes naturellement, Prêt à Pousser intègre des matières organiques dans chaque capsule. Les graines sont donc bel et bien nourries par de la fibre de coco, de la tourbe ainsi que des nutriments nécessaires.

Fréquence de la récolte avec le Modulo

Avec le Modulo de Prêt à Pousser, vous serez serein de manière à voir votre potager d’intérieur pousser chaque année. Il suffit tout simplement de bien arroser vos plantes régulièrement. Cependant, vous pouvez semer vos premières récoltes dès le premier mois. Mais, cela dépend du type de plantes. Ensuite, il possible de récolter tous les 2 ou 3 mois.

Quantité d’eau nécessaire à la plantation

Selon le système hydroponique, les racines de vos plantes s’hydratent naturellement à travers les capsules. Vous pouvez constater même que les racines vont s’allonger et ont un aspect très propre. Le pot contient de l’eau en permanence pour contribuer au flottement du flotteur et des capsules.

A chaque fois que le flotteur s’immerge, il est temps de remplir le pot.

Cela peut se faire tous les 2 à 3 semaines. Ainsi, il n’y a pas lieu d’entretien journalier. Vraiment appréciable !

Mode d’éclairage automatique

Le Modulo de Prêt à pousser dispose d’un système d’éclairage intelligent.

Dès que vous brancher le câble au secteur, ce produit s’allume et s’éteint automatiquement. Pratiquement, il optimise la lumière ambiante de votre pièce. Entre autres, il existe deux modes d’éclairages qui caractérisent le Modulo. Il y a le mode printemps avec lequel la lumière s’allume sur une période de 12 heures. Tandis que le mode été, elle s’allume 14 heures. Il est à noter que ce sont des ampoules LED très économique.

Les plus :
Produit de décoration intérieure
Capsules interchangeables
Potager d’intérieur autonome
Support pouvant contenir plus de 4 pots
Les moins :
Produit ne disposant aucune connexion

Mon avis !

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que le premier modèle de la marque Prêt à Pousser m’a beaucou plus. Pour ce deuximème modèle, la start-up Prêt à Pousser, a su repousser les limites.  C’est un potager d’intérieur ultra économique et qui permet, par con côté modulaire de produire en qualité plus élevée. En fait, quand on a l’habitude de ces potagers intélligents, connectés, etc… un des points qui pouvent être frustrants et qu’on a jamais assez de culture pour satisfaire une soirée tnat au niveau de l’ajout de menthe dans un Mojito ou de basilique fraîche sur une pizza, par exemple.

Du coup, je trouve que cela vient ajouter plus de possibilités et même cela ouvre le concept du jardin potager d’intérieur à des magasins ou des lieux comme des restaurants, des boulangeries, etc… tout en offrant aux particuliers d’ajouter plus d’espace de culture. Franchement, avec l’utilisation que j’ai acquise au fils des années, je trouve le point particulièrement brillant.

Bref, vous l’aurez compris, je le recommande car, indépendement des qualtiés que j’ai déjà listées ci-dessus, je trouve ce point innovant car il couvre un critère essentiel qui n’a pas encore été couvert de façon pertinante et pratique. bravo prêt à Pousser. Allez-y les yeux fermés! 🙂

 

Voir le Meilleur Prix !

A propos de moi !

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis une jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

Laisser un commentaire.