Test & Avis

Vegidair One-Basic

Written by Jeanne

Vegidair One-Basic: le premier potager d’intérieur intégrable dans votre cuisine !

Voilà le Végidaire One-Basic ou le premier potager d’intérieur intégrable dans votre cuisine. Oui! INTEGRABLE.

Un véritable kit hydroponique de cuisine pour 22 plantes. Vous devenez un cultivateur dans votre cuisine. Rien que ça ! Clairement un nouveau concept par rapport aux autres potagers et jardins d’intérieurs que nous avons testé… alors on a testé !

Le principe

La promesse du Vegidair One-Basic, c’est de s’intégrer dans tous les placards standards de cuisine.  Le Vegidair gérera l’eau la lumière pour vous fournir 22 plantes toutes l’année, 7 jours sur 7.

Les gens aimant le jardinage mais habitant en ville seront alors ravis de pouvoir avoir un carré potager de plantes fraiches dans leur cuisine ! Car c’est bien là la promesse du Vegidair… Frigidaire… vous avez compris le jeu de mots 😉

Il vous permet de cultiver 22 plantes au même temps, mais il reste relativement compact si on le compare à ce qu’il produit.

Comment ça marche ?

Vous aurez vraiment la possibilité de combiner pas mal de choses : le types de plantes, le moment de l’année, etc…

Bref, comme un vrai jardin vous permettant de mettre à profit vos années de jardinage.

Il suffit d’ajouter 8 litres d’eau puis attendre que la lumière et la pompe à eau fassent le reste. Dégustez lorsque la plante arrive à maturité.

Et ajoutez de nouvelles recharges lorsque la plante est en fin de croissance au bout de 3-4 mois.

L’installation

Le Vegidair est beaucoup plus grand que les autres jardins de ce type.

Clairement, avec ce jardin potager, on franchi une étape dans le potager et jardin d’intérieur. En clair, c’est un potager d’intérieur encastrable dans les meubles de cuisine standards de 60 cm de large.

Détails techniques

  • 55 cm de large
  • 48 cm de profondeur
  • 8 cm de hauteur pour la cuve.

Hauteur recommandée 40 cm entre deux tablette de meuble de cuisine.

Caractéristiques

Une cuve hydroponique à table à marée pour 22 plantes

  • + 22 substrats de culture en fibres de coco et tourbe
  • + un kit de graines de basilic, laitue, persil, ciboulette
  • + une pompe à eau
  • + un panneau LED de 36W basse consommation
  • + une dosette d’engrais
  • + un flotteur
  • + une carte électronique de gestion de la lumière et de l’arrosage.

Le sol

Contrairement aux jardins intelligents, le Vegidair ne fait dans le sol « intelligent » patenté ou créé avec une formule spécifique. Vous avez la liberté de vraiment pratiquer vos connaissances de cultive parce que vous devez préparer votre propre sol.

Autre grand avantage du Vegidair c’est que vous pouvez cultiver n’importe quelle graine. En plus, le Vegidair, comme tous les potagers et jardins d’intérieur en général, vous permettent de cultiver des plantes sans avoir besoin d’utiliser de pesticides et autre cochonnerie qui peuvent être nocifs pour votre santé.

Les plantes

Avec le Vegidair on a le choix des 16 graines différentes pour cultiver des herbes et même des légumes dans le placard de nos cuisines. C’est génial, n’est pas ? Il faut l’essayer! Ça c’est exactement ce que j’ai fait.

Je dois vous dire quelque chose de plus: avoir herbes fraiches et cultivés par vos propres mains vous inspirent d’une manière très spéciale à l’heure de cuisiner! Il y a aussi plein des bénéfices liés à la consommation des légumes organiques.

Dans le kit, il y a déjà 9 types différents d’herbes comme le basilic, la coriandre, la ciboulette, la menthe, la salade, le persil, la roquette, le basilic et les tomates cerise. Ses graines sont incluses dans le kit pour les amateurs !

 

 

Mon avis!

Ce produit est vraiment top : pour moi c’est la Rolls Royce du potager et du jardin d’intérieur.

Le Vegidair One-Basic donne vraiment la possibilité d’intégrer un potager dans son intérieur ! Plus qu’un simple pratique du jardinage, il vous permettre d’évoluer, intégrant de nouvelles cultures saisonnières, testant de nouvelles cultures, par exemple.

Cela dit, il faut être clair : il faut s’y connaître. Si vous débutez, oubliez.

 

About the author

Jeanne

Leave a Comment