Test & Avis

Kit d’auto-culture de champignons huitre sur des marcs de café recyclés

KIT AUTO-CULTURE DE CHAMPIGNONS HUITRE SUR DES MARCS DE CAFÉ RECYCLÉS DE RESETEA
Written by Jeanne

Kit d’auto-culture de champignons huitre sur des marcs de café recyclés de Resetea

La culture des champignons est devenue de plus en facile cgrâce aux kits de culture « prêt à pousser » que vous pouvez utiliser chez vous pour faire pousser par vous-même vos propres champignons.

J’ai testé pas mal de ces produits ici, ici, ici… et encore ici et ici… 🙂

J’ai alors testé ce kit auto-culture des champignons huitre sur des marcs de café recyclés de resetea Si, si ! Vous lisez bien… du marc de café. Et c’est d’ailleurs poru cela que je l’ai rajouté à la liste!

Description produit

Ce kit de culture des champignons contient des graines pré-semées prêtes à l’emploi et est facile d’utilisation. Ce kit d’auto-culture se caractérise par l’usage du café comme substrat. Ce kit comprend un sachet cacheté de mycélium de champignon huitre niché sur un pousse-café. Avec ce kit auto-culture, vous pouvez obtenir un rendement satisfaisant, jusqu’à 3 récoltes avec un rendement de 700grs au total. Plutôt pas mal au niveau de la récolte.

Mode d’emploi

Avec ce kit d’auto-culture de champignons, vous pouvez récolter vos champignons au bout de deux semaines.

Avant d’entrer dans son mode d’emploi, rappelons d’abord que vos champignons doivent-être maintenus dans un endroit pas trop obscur et pas trop chaud pour parvenir à une culture réussie. La température idéale sera de 10 à 15°C. L’utilisation de ce kit d’auto-culture est très facile. Chaque étape est presque magique ! Pour commencer, arrachez la fenêtre de la boîte, ouvrez le sachet, le mettre ensuite dans l’eau, pendant 24 heures. Remettre ce dernier dans la boîte et arroser le substrat chaque jour.

Mon avis!

Les pour :

Une pousse magnifique et rapide (rendement meilleur dès la première récolte)
Facilité d’utilisation
Instructions claires et fiables
Les contre :

Problèmes d’allergies causés par les particules (en tous les cas pour ma petite fille)

 

 

About the author

Jeanne

Je m'appelle Jeanne. Je suis uns jeune retraitée et, depuis peu, je peux enfin me mettre à ce qui me plaît le plus : le jardinnage! Alors, je partage avec vous mes petites expériences avec toutes sortes de jardins ou potagers d'intérieur, tout comme je le fait avec mes petits enfants. :-)

Leave a Comment