Test & Avis

Kit prêt à pousser – Champignons Pleurotes BIO (Djamor Roses)

Kit à pousser - Champignons Pleurotes BIO - GUMELO (Djamor Roses)
Written by Jeanne

Kit prêt à pousser – Champignons Pleurotes BIO – GUMELO

Si on les adore en chine et japon particulièrement pour leur vertu médicinale, moi je les aime en plus pour leurs couleurs esthétiques et leurs saveurs distinguées. C’est le cas des pleurotes roses.

Le concept & la prise en main

Le kit prêt à pousser des champignons se présente vraiment de manière simple. Vraiment rien de compliqué. Lorsqu’on le voit pour la première fois on a sans doute du mal à croire que vraiment les champignons vont en sortir! Et pourtant… c’est super simple et accessible à toutes et à tous.

Simple je disais! C’est une simple boîte… accompagnée d’un spray.

Tout ce que nous avons à faire c’est d’ouvrir la boite, remplir le spray fourni d’eau provenant d’un robinet, et asperger le contenu. Et au bout de dix jours on peut passer à la récolte de notre culture! Voila. C’est prêt à récolter.

Caractéristiques techniques

Le kit de pleurotes roses a la même présentation que les kits des pleurotes jaunes et gris que vous pouvez trouver ici et encore ici.

Tout comme les autres kits, celui-ci présente les dimensions suivantes: 15x13x28 cm et un poids total de 1,8kg. Il est donc assez léger et ne peut en aucun cas être encombrant dans notre cuisine. Tous les kits sont biologiques.

Les champignons y poussent en fait sur de la paille et du blé. La paille, par exemple, est un élément très prisé de nos jours dans l’agriculture. En effet, empêche l’évaporation pendant les moments de chaleur intense et les vents qui tendent souvent à dessécher les plantes.

L’arrosage est vraiment réduit. Voila pourquoi on utilise juste un spray pour asperger de l’eau en petite quantité… ce qui fait quelques économies d’eau.

Mon avis!

Simple et rigolo… et pour pousser, ça pousse!

About the author

Jeanne

Leave a Comment