Test & Avis

Kit prêt à pousser – Champignons Pleurotes BIO – GUMELO (Citrus jaunes)

GUMELO Kit Champignons Pleurotes Bio (Citrus Jaunes) - Haut de Gamme
Written by Jeanne

Kit prêt à pousser – Champignons Pleurotes BIO

Les pleurotes jaunes font partie des champignons qu’on trouve difficilement sur le marché à cause de leur origine. Ceux-ci poussent dans la plupart du temps dans les pays d’Asie. On les trouve aussi en Russie orientale.

Pour ceux qui ne le savent pas, tout peut être mangé chez le pleurote jaune. A titre de rappel il est comestible. Il peut se retrouver dans les crudités comme dans les repas chauds.

C’est vraiment sympa de les savoir désormais à notre portée… et encore plus dans notre cuisine!

GUMELO Kit Champignons Pleurotes Bio (Citrus Jaunes)

Le concept & la prise en main

Idem que pour le kit des pleurottes roses, ce kit est vraiment conforme à tout ce qu’on entend dire de lui!

En une semaine on a déjà la poussée espérée. On se laisse guider par les indications. On apprend rapidement. Le seul geste à faire qui est d’arroser. Et on est agréablement surpris par la beauté et ensuite le bon goût. Tous les doutes se dissipent une fois qu’on observe la première poussée, qui va grandissante jusqu’à la maturité. On doit aussi respecter les prescriptions qui demandent qu’après dix jours on peut récolter. Parce que si on attend longtemps, les champignons peuvent laisser apparaitre des spores qui sont allergènes.

La technique

Tout comme les autres kits, celui-ci présente les dimensions suivantes: 15x13x28 cm et un poids total de 1,8kg. La culture atteint son maximum après 10 jours. Mais une fois l’arrosage débuté, on peut constater après quelques jours la poussée évidente des champignons.

Mon avis!

Le kit en lui-même est d’abord très original. En plus, si on n’avait jamais fait pousser les champignons, on est bien servi. On s’amuse à les voir grandir au jour le jour. Et surtout en abondance.

Bref, rien de compliqué. Et sérieusement: pour pousser, ça pousse!

 

About the author

Jeanne

Leave a Comment