Test & Avis

Kit prêt à pousser – Champignons Pleurotes BIO (Gris)

Kit culture de champignons Pleurotes gris Bio - GUMELO (Gris) - Haut de gamme - Champignons frais
Written by Jeanne

Kit prêt à pousser – Champignons Pleurotes BIO

Dans la culture de la famille des légumes, les champignons sont parmi ceux qui ont pu prouver qu’on ne peut se passer d’eux. Ils ont plusieurs valeurs qui ne laissent personne indifférent. Et si l’on fait partie des personnes qui en consomment sans se lasser, le kit de champignons prêts à pousser est nécessaire chez soi.

Le concept & la prise en main

Une fois chez vous, on le pose le kit dans un endroit de notre choix dans la cuisine, de préférence par trop éclairé. On ouvre la boite et l’on commence à arroser tous les jours.

Rempli d’eau du robinet, on asperge chaque jour les champignons jusqu’à ce qu’elles grandissent complètement. Au bout de dix jours les champignons atteignent leur maturité et sont prêts pour la récolte et la dégustation. Et voila. Rien de plus simple!

Petite info ayant commandé 3 kits, j’en ai mis un de côté et je l’ai oublié! Si si… Bref, j’ai pu constater, en le retrouvant bien après que les kits se conserver pendant deux à trois mois tant qu’ils ne seront pas encore ouverts. Il suffit de les garder dans une température ambiante.

Caractéristiques techniques

Le kit de pleurotes roses a la même présentation que les kits des pleurotes jaunes et rose que vous pouvez trouver ici et encore ici. Tout comme les autres kits, celui-ci présente les dimensions suivantes: 15x13x28 cm et un poids total de 1,8kg.

De fabrication “Made in France”, tous les kits de pleurotes Gris sont certifiés être bio.

Autre chose de super est que tous les kits sont garantis. Si celui qu’on a commandé présente un moindre problème lié à la poussée, on les contacte et le problème est résolu. De mon côté, je n’ai pas pu testé car tout a été parfait!

Mon avis!

Il suffit juste d’essayer, et vous verrez vous-même le plaisir que cela procure de voir nos champignons pousser dans la cuisine. On peut les consommer sans soucis. En ce moment, on ne peut douter sur la qualité de ce qu’on mange. Pour ceux qui aiment les champignons et qui ne peuvent pas se les offrir tout le temps, c’est le moyen de s’en procurer et surtout en grande quantité.

 

About the author

Jeanne

Leave a Comment